Comment réparer un variateur de bruit

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un variateur de bruit - La Vie
Comment réparer un variateur de bruit - La Vie

Contenu

Les gradateurs peuvent être installés sur le mur ou sur des lampes, permettant à la lumière d'être atténuée, au lieu d'être simplement allumée ou éteinte. Les gradateurs sont disponibles dans une variété de styles, tels qu'un format de bouton ou d'interrupteur à glissière. Quel que soit le type installé, une plainte fréquente est qu'ils émettent un bourdonnement. Bien que cela puisse inquiéter les propriétaires, la réparation est une tâche très simple.

Étape 1

S'il est allumé, éteignez la lumière et laissez la lampe refroidir.

Étape 2

Retirez la lampe et remplacez-la par une moins puissante. Certains gradateurs émettent un ronflement lorsque les lampes sont proches de leur puissance maximale, comme spécifié sur l'emballage du gradateur de lumière. Cela est particulièrement vrai pour les luminaires à lampes multiples. Le remplacement de toutes les ampoules par des ampoules moins puissantes peut arrêter le buzz.


Étape 3

Allumez à nouveau la lumière et ajustez le variateur pour voir si le bourdonnement s'est arrêté. Sinon, d'autres solutions au problème seront nécessaires.

Étape 4

Éteignez la lumière, retirez la lampe et insérez une lampe résistive. Il est plus durable et est souvent utilisé dans les appareils et les lumières lourds. Ils durent plus longtemps que les ampoules ordinaires et leurs filaments ne vibrent pas, ce qui peut provoquer des bourdonnements. Si vous ne trouvez pas de lampe résistive, remplacez-la par une 130 volts.

Étape 5

Allumez à nouveau la lumière et le bruit doit avoir disparu.