Contenu
Avec le temps, les serrures ont tendance à se boucher avec de la saleté et de la poussière, augmentant la friction et les bloquant. Réparer un verrou bloqué est une tâche relativement simple. Les outils nécessaires pour le déverrouiller sont basiques et la plupart des gens les ont à la maison. Le nettoyage de la serrure prend 10 à 15 minutes.
Étape 1
Utilisez un tournevis cruciforme pour dévisser le verrou de la porte. La plupart des serrures sont fixées à deux longues vis. Les supprimer prend plusieurs tours. Séparez les vis et tirez sur la serrure, en la séparant de la porte.
Étape 2
À l'aide de coton-tiges souples et d'une bouteille d'alcool, nettoyez tous les composants de la serrure exposés à la saleté. Continuez à utiliser les tiges chaque fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'elles ressortent propres après le contact avec la serrure. Placez une petite quantité d'alcool dans l'espace où la clé entre et laissez l'alcool agir pendant une minute. Insérez et retirez la clé plusieurs fois pour éliminer les impuretés qui se trouvent encore à l'intérieur du mécanisme.
Étape 3
Appliquez une légère couche de lubrifiant sur les composants internes de la serrure. Cela aidera à lubrifier les pièces et à maintenir la serrure en bon état. À l'aide de l'applicateur de lubrifiant, versez une partie du liquide dans la serrure.
Étape 4
Réinstallez l'ensemble de verrouillage sur la porte et serrez les vis.