Contenu
Envelopper votre pull préféré sur des bijoux ou des meubles et tirer un fil peut être une expérience frustrante. Avec des pulls en tricot ample, le danger est encore plus grand. Cependant, une technique simple fonctionne même sur des pulls avec des fils séparés, faits de fibres spéciales, afin que vous puissiez capturer le fil lâche, avec peu ou pas de dommages.
Étape 1
Essayez de remettre le fil dans le pull, en tirant doucement sur les mailles près des côtés du fil tiré, ainsi que du haut et du bas. Si cela ne fonctionne pas ou si le fil est coupé, vous devrez mettre le fil à l'intérieur pour effectuer la réparation.
Étape 2
Utilisez le crochet pour tirer soigneusement le fil lâche à l'intérieur du pull, en poussant le crochet à travers le pull aussi près que possible du fil et en le faisant glisser à travers le tissu.
Étape 3
Retournez le pull à l'envers.
Étape 4
Faites un nœud dans le fil lâche. S'il est long, faites le nœud le plus près possible de la surface du pull sans trop tirer.
Étape 5
Appliquez le liquide non pelucheux sur le nœud. S'il y a une extrémité longue, coupez-la près du nœud en laissant quelques millimètres de fil. Cela empêche la pointe de dépasser à nouveau. Passez le liquide non pelucheux sur les extrémités.
Étape 6
Tournez le pull sur le côté droit. Tirez doucement sur la zone où le fil lâche devait remettre les points environnants en forme.