Comment réparer un briquet Zippo

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réparer un briquet Zippo - La Vie
Comment réparer un briquet Zippo - La Vie

Contenu

Un briquet Zippo a 17 pièces qui peuvent se casser, bouger, se détacher ou le rendre inutilisable. Vous pouvez résoudre certains problèmes avec des outils simples; d'autres, cependant, signifient que vous devez l'envoyer au centre de réparation en Pennsylvanie, où il sera entièrement réparé et remis à neuf sans frais. Contrairement à de nombreuses autres garanties, Zippo reconditionnera complètement votre briquet, même si vous en avez réparé des pièces vous-même.

Étape 1

Ouvrez le briquet. Retirez la boîte intérieure de l'intérieur de la boîte inférieure. Vérifiez la mèche dans la cheminée. Si la mèche est complètement brûlée, utilisez la pince à bec effilé pour la tirer vers le haut, jusqu'à ce qu'une partie non brûlée de celle-ci affleure le dessus de la cheminée.

Retirez la charge synthétique de la boîte intérieure et observez la mèche; il doit y avoir au moins 1,90 cm de mèche non brûlée à l'intérieur de la boîte. Sinon, la mèche doit être remplacée.


Pour remplacer la mèche, utilisez une pince à bec fin pour la fixer. Remonter. Installez une nouvelle mèche en la poussant vers le haut à travers le trou au bas de la cheminée.

Étape 2

Vérifiez la cheminée du briquet. S'il est déformé, utilisez la pince pour le démêler soigneusement. Si nécessaire, si la cheminée a été «serrée» jusqu'à ce qu'elle se ferme, insérez la pointe du tournevis dedans et faites-la tourner pour vous permettre d'utiliser la pince pour la dévisser à sa forme d'origine.

Étape 3

Vérifiez le rembourrage synthétique que vous avez retiré de la boîte intérieure du briquet. S'il semble brûlé ou fondu par endroits, le briquet doit être envoyé à la clinique de réparation Zippo, sans autre réparation. Voir «Ressources» (ci-dessous).

Étape 4

Ouvrez la partie supérieure du briquet, écoutez un «clic» lors de l'ouverture et de la fermeture du couvercle. Si la partie supérieure ne reste pas fermée, assurez-vous que le loquet et son rivet sont là, et que le guide métallique à l'intérieur du couvercle entoure le loquet lorsque le couvercle est fermé. Si la serrure ou le rivet est manquant, le briquet doit être envoyé à Zippo, car ils ne peuvent pas être remplacés efficacement d'une autre manière.


Si le guide métallique n'entre pas en contact avec le loquet, utilisez une pince pour le plier jusqu'à ce qu'il soit parallèle à l'arrière du couvercle. Le loquet doit glisser dans l'espace entre le couvercle et le guide lorsque le couvercle est fermé.

Étape 5

Vérifiez la charnière qui fixe le couvercle au boîtier inférieur. Si la charnière est pliée, elle peut être redressée à l'aide de la pince pour déplacer soigneusement ses tiges jusqu'à ce qu'elles soient alignées. Si l'axe de charnière est manquant, une pince est un bon remplacement temporaire jusqu'à ce que le briquet puisse être envoyé à la clinique de réparation Zippo pour une réparation appropriée.

Placez le couvercle sur la boîte inférieure, de sorte que les tiges de charnière soient alignées et verrouillées les unes avec les autres. Redressez une pince et insérez-la dans les tiges pour remplacer la goupille. Pliez les extrémités de la pince vers le haut. Coupez l'excédent avec la pince, en laissant juste assez de la partie pliée, pour empêcher la pince de tomber de la charnière.


Étape 6

Retirez le ressort de la pierre et vissez du tube et inspectez-le. Si la vis n'est pas reliée au ressort, elle peut y être reconnectée en appliquant un "point" de colle de menuisier sur la vis. Serrez la vis sur le ressort. Attendez que la colle sèche. Pendant que la colle sèche, assurez-vous que la pointe du ressort est présente. Vérifiez et - si nécessaire - remplacez la pierre en réinsérant le ressort.

Étape 7

Remplacez le rembourrage synthétique, en redressant d'abord la mèche le long de l'une des parois intérieures de la boîte intérieure. Poussez un tiers de la garniture dans la boîte intérieure avec le tournevis. Apportez la mèche à l'autre paroi intérieure de la boîte. Insérez-y le reste de la garniture. Placez le patin en feutre en place, autour du tube à ressort. Insérez la boîte intérieure dans la boîte inférieure.