Contenu
C'est toujours frustrant de décompresser votre paire de bottes préférée. Vous ne pouvez pas mettre et porter des bottes sans fermeture à glissière, mais cela semble être un gaspillage de jeter les bottes à cause d'une fermeture à glissière défectueuse. En outre, les cordonniers peuvent facturer plus que le prix des bottes pour la réparation. Heureusement, vous pouvez apprendre à réparer ou à remplacer les fermetures éclair cassées pour donner à votre chaussure un aspect neuf.
Étape 1
Découvrez pourquoi la fermeture à glissière ne fonctionne pas, car cela décidera des étapes à suivre pour effectuer les réparations. Si la languette est manquante (c'est la partie que vous tenez pour tirer la fermeture éclair de haut en bas), vous pouvez facilement la remplacer. Recherchez dans les magasins de tissus une languette pour remplacer l'ancienne qui manque et qui ressemble à la fermeture à glissière d'origine. Utilisez des pinces pour ouvrir le verrou, qui est la partie qui tient la languette, insérez la nouvelle pièce et serrez-la jusqu'à ce qu'elle soit fermement fixée.
Étape 2
Examinez le corps coulissant de la fermeture à glissière (où les dents de la fermeture à glissière passent pour se fermer ou s'ouvrir), s'il semble glisser, attraper les dents ou si les dents ne se ferment pas lorsque vous essayez de fermer la fermeture à glissière. Si le corps coulissant semble être ouvert, la cause peut être que les espaces entre les côtés métalliques ne sont pas parallèles. Utilisez deux pinces pour fixer l'arrière du métal en place, de sorte que les côtés soient parallèles avec un espace d'environ 1,8 cm entre eux.
Étape 3
Vérifiez les dents de la fermeture à glissière pour des problèmes. Les dents de la fermeture à glissière sales ou obstruées provoquent souvent le verrouillage ou l'arrêt complet de la fermeture à glissière. Utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer la saleté des dents de la fermeture à glissière, frottez les dents en position ouverte et fermée. Vérifiez la présence de tissu ou de fil attaché à la fermeture à glissière autre que de la saleté. Utilisez des pinces pour tirer les fils ou le tissu collés aux dents de la fermeture à glissière et utilisez des ciseaux pour les couper du chemin de la fermeture à glissière.
Étape 4
Recherchez des dents cassées sur la fermeture à glissière si aucun des conseils ci-dessus ne résout votre problème. Il n'y a aucun moyen de réparer les dents cassées, vous devrez donc remplacer la fermeture à glissière. Trouvez une fermeture à glissière qui correspond à votre botte dans un magasin de tissus et assurez-vous que la longueur n'est pas trop courte. N'oubliez pas que les fermetures éclair plus grandes peuvent toujours être raccourcies. Mesurez la longueur de la fermeture à glissière du coffre et retirez-la en coupant les fils de couture, puis tirez dessus, elle sortira. Si la nouvelle fermeture à glissière est trop longue, interrompez le chemin de la fermeture à glissière en excès avec des points sur les dents à plusieurs reprises. Retirez l'excédent de longueur en coupant avec les ciseaux sous la couture.
Étape 5
Cousez la nouvelle fermeture éclair sur la botte. S'ils sont en cuir ou dans un matériau tout aussi lourd, vous aurez besoin d'aiguilles plus épaisses et de fils de polyester plus résistants. Insérez l'aiguille à coudre en cuir dans la machine à coudre, si vous utilisez une machine pour cela, ou achetez une aiguille à coudre lourde. À l'aide de la machine à coudre, maintenez l'extrémité de la fermeture à glissière en place le long de la couture d'origine et effectuez une nouvelle couture de chaque côté de la fermeture à glissière. Pour coudre à la main, la couture se fera de la même manière, mais vous aurez peut-être besoin d'un dé pour aider à pousser l'aiguille à travers le cuir, pour éviter les erreurs et que vous vous percez accidentellement avec une aiguille.