Comment construire un radeau marin

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment construire un radeau de 12 000 tonnes capable de flotter ?
Vidéo: Comment construire un radeau de 12 000 tonnes capable de flotter ?

Contenu

Un radeau de mer est une structure flottante plate et couramment utilisée pour transporter des personnes au-dessus de la mer. Contrairement à un bateau, un radeau de base n'a pas de coque et a rarement un moteur. Les radeaux restent sur l'eau en raison des matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, qui comprennent souvent du bois, des barils gonflés ou des pontons.

Traditionnellement, les radeaux étaient initialement construits en bois et en roseaux. L'industrie du bois a déjà utilisé des radeaux pour transporter les grumes en les attachant pour créer des radeaux en bois. Les radeaux de plaisance sont généralement faits de plastiques et de matériaux synthétiques, comme les bateaux pneumatiques qui sont couramment utilisés dans les rapides.

Étape 1

Mesurez et marquez une longueur de 1,50 m dans chaque bûche d'érable. Coupez chaque bûche avec la scie pour que vos nouvelles mesures soient de 1,5 m chacune.


Étape 2

Mesurez 1,8 m de chaque planche de bois et coupez à la longueur.

Étape 3

Placez deux bûches d'érable distantes de 1,2 m, puis placez chacune des 11 planches de bois perpendiculairement aux bûches.

Étape 4

Clouez les clous aux planches à l'aide d'un marteau pour les fixer aux bûches. Lorsque toutes les plaques sont en place, l'ensemble du pont doit mesurer environ 1,5 m de long sur 1,8 m de large.

Étape 5

Retournez le radeau et poussez la mousse de polystyrène dans l'espace de 1,2 m entre les bûches. Fixez trois fines lattes de bois sur la mousse de polystyrène pour aider à le maintenir en place. Clouez les planches aux bûches.

Étape 6

Vernissez le bois du radeau pour l'empêcher d'absorber l'eau et de couler.

Étape 7

Coupez deux bâtons d'érable. La tige la plus épaisse doit mesurer 1,7 m de long et la plus fine 0,9 m de long.

Étape 8

À l'aide d'une perceuse, percez un trou près de l'avant du radeau et affûtez l'extrémité du long bâton d'érable avec une hache. Martelez le poteau sur le pont. Attachez une extrémité de la lance au mât à environ 35 cm au-dessus du radeau avec une corde.


Étape 9

Découpez une feuille de tissu en triangle rectiligne de 80 cm de large sur 1,35 m de haut. Passez l'aiguille et le fil à travers le tissu, sous et autour du bâton, remontez à nouveau à travers le tissu et répétez jusqu'à ce que la bougie soit complètement attachée.

Étape 10

Cousez six anneaux de rideau de douche sur le côté long du tissu et passez ces anneaux sur le mât pour relier le bord long de la voile au reste du radeau.

Étape 11

Vissez une vis à œil sur le dessus du mât et attachez un morceau de fil de nylon. Passez-le à travers l'oeil de la vis et descendez vers une autre vis placée sur un côté du radeau. Cela retient la bougie et la laisse tomber lorsqu'elle n'est pas nécessaire.