Comment convertir des sauts de ligne en MySQL

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Connexion  d’une application  android avec une base de donnees distante MySQL et PHP[Biso Mobile]
Vidéo: Connexion d’une application android avec une base de donnees distante MySQL et PHP[Biso Mobile]

Contenu

La conversion des caractères de saut de ligne dans MySQL peut être très utile lorsque vous souhaitez afficher des données dans un autre programme ou système d'exploitation qui utilise un caractère différent pour la même fonction. Le saut de ligne établit que le texte suivant s'affiche sur la ligne suivante. Le caractère de cette fonction peut être représenté par " n", " r" ou " r n", selon le système d'exploitation. Vous pouvez également utiliser la fonction "REMPLACER" pour convertir le caractère de saut de ligne.

Étape 1

Accédez à la base de données MySQL. Pour ce faire, ouvrez un terminal ou un outil, tel que phpMyAdmin, tapez "mysql -u username -p password" et appuyez sur "Entrée". Remplacez "nom d'utilisateur" et "mot de passe" par vos informations d'accès.

Étape 2

Connectez-vous à la base de données que vous souhaitez utiliser. Pour ce faire, tapez "connect database_name" et appuyez sur "Entrée". Remplacez "nom_base_de_données" par le nom de la base de données.

Étape 3

Convertissez les caractères de saut de page en chaîne de données MySQL à l'aide de la fonction "REPLACE" en tapant:


UPDATE mytable SET mycolumn = REPLACE (mycolumn, CHAR (10), ’’); ou UPDATE mytable SET mycolumn = REPLACE (mycolumn, CHAR (10) + CHAR (13), ’’); ou UPDATE mytable SET mycolumn = REPLACE (REPLACE (mycolumn, CHAR (10), ’’), CHAR (13), ’’);

Remplacez "mytable" et "mycolumn" par les informations de votre base de données. La fonction "REMPLACER" prend comme paramètres la chaîne de changement, la chaîne de remplacement et la chaîne de remplacement. L'utilisation de "comme troisième paramètre supprime complètement le caractère de saut de ligne. Vous pouvez également remplacer" par une chaîne, comme "", qui est un saut de ligne en HTML. "CHAR (10)" correspond à ' n', le caractère de saut de ligne. "CHAR (13)" correspond à " r", qui représente un saut de ligne. "CHAR (10) + CHAR (13)" correspond à " r n", une pause suivie d'un saut de ligne. La définition du type de requête dépend de la façon dont le texte est affiché. Windows utilise généralement " r n", tandis que les systèmes Unix et Mac OS X utilisent uniquement " n".