Inverser les couleurs claires pour les cheveux gris

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Cette expérience capillaire m’a rendu dépressif🤯 fini les cheveux blancs😵👵 c’est pas fait pour moi
Vidéo: Cette expérience capillaire m’a rendu dépressif🤯 fini les cheveux blancs😵👵 c’est pas fait pour moi

Contenu

Lorsque les cheveux perdent leur pigmentation naturelle, ils semblent gris ou blancs. Vous pouvez les appeler cheveux gris, mais en fait ce sont des cheveux incolores. Remplacer une partie de la pigmentation de ces mèches les fait se fondre dans le reste de vos cheveux, qui continuent de conserver leur couleur naturelle. La teinture de tous les cheveux cache leur couleur naturelle, ainsi que les cheveux blancs, mais travailler avec des lumières inversées apporte une nouvelle dimension à votre coiffure. Les feux de recul - des brins de couleur qui donnent de la chaleur et de la profondeur aux cheveux - agissent comme une version plus subtile des lumières.

Choisir une couleur pour les feux de recul

Étape 1

Considérez votre couleur de cheveux actuelle. Les feux de recul fonctionnent mieux lorsqu'ils sont proches de leur couleur actuelle, séparés de deux ou trois nuances; puis, déterminer votre couleur actuelle à une gamme générale de nuances permet de limiter vos choix sur les tablettes des magasins.


Étape 2

Choisissez une couleur pour les feux de recul qui est légèrement plus chaude que votre teinte actuelle. Lorsque vous choisissez entre deux teintes similaires, choisissez la plus chaude; il ajoutera de la dimension aux cheveux gris sans accentuer le ton gris des cheveux.

Étape 3

Sélectionnez une marque qui met l'accent sur la couleur dimensionnelle. La technique de la lumière inversée ajoutera également de la dimension, mais un kit de coloration maison qui a plusieurs couleurs aura l'air plus naturel.

Ajout de lumières inversées aux cheveux gris

Étape 1

Peignez vos cheveux et faites un chignon lâche sur le dessus de votre tête. Fixez-le en haut avec des pinces à cheveux pour le garder à l'écart des cheveux sur lesquels vous souhaitez appliquer des lumières inversées.

Étape 2

Enroulez une serviette foncée et sans taches autour de vos épaules et de votre cou. Fixez-le en place avec un clip.

Étape 3

Utilisez le peigne pour décoller des mèches de 2,5 cm du chignon en haut de votre tête. Choisissez des mèches aléatoires près de la nuque et juste au-dessus de vos oreilles, en laissant la plupart des cheveux coincés, là où la couleur ne vous atteindra pas.


Étape 4

Préparez du colorant maison selon les instructions du fabricant incluses dans le kit.

Étape 5

Appliquez la couleur sur les mèches de cheveux lâches, en commençant par la racine et en allant jusqu'aux pointes. Laisser le colorant agir pendant le temps indiqué dans les instructions du fabricant.

Étape 6

Rincez soigneusement vos cheveux jusqu'à ce que l'eau soit propre. Terminez avec le conditionneur inclus dans le kit. Conditionnez tous vos cheveux, pas seulement les mèches teintes, pour vous assurer que toute la couleur est complètement rincée.