Comment courir après une arthrodèse de la cheville

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 4 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment courir après une arthrodèse de la cheville - Santé
Comment courir après une arthrodèse de la cheville - Santé

Contenu

Recevoir des informations que vous pourriez ne plus jamais courir, comme c'est souvent le cas chez les personnes qui ont subi une arthrodèse du genou, peut être dévastateur pour quelqu'un qui court souvent beaucoup. En raison de l'impédance que l'arthrodèse génère dans les mouvements de haut en bas de la cheville, c'est une hypothèse médicale correcte que la course à pied peut être difficile à faire. Cependant, selon le London Foot and Ankle Centre, avec de la patience, de la persévérance et des chaussures appropriées, un programme de course léger peut être possible pour certains.

Étape 1

Vérifiez auprès de votre médecin si votre cheville est complètement guérie et si vous pouvez essayer de courir en toute sécurité. Dans la plupart des cas, l'arthrodèse complète des os de la cheville prend entre six mois et un an, avec des restrictions variables sur la quantité de poids qui peut être placée sur la jambe affectée.


Étape 2

Investissez dans une paire de chaussures de course douillettes et confortables. Ils ont une base incurvée pour que le pied puisse rouler lorsqu'il touche le sol. Cela peut aider à imiter les mouvements de haut en bas que la cheville ferait normalement, sans aucun mouvement.

Étape 3

Commencez votre entraînement, tout d'abord en étant à l'aise avec des chaussures de course. Concentrez-vous pour que votre talon touche le sol en premier, puis faites rouler votre pied vers l'avant et soulevez-le du sol avec vos doigts, en le touchant en dernier.

Étape 4

Sur plusieurs jours, marchez régulièrement avec vos chaussures de tennis, en commençant par une marche facile et en augmentant votre vitesse jusqu'à ce que vous puissiez marcher rapidement.

Étape 5

Lorsque vous vous sentez parfaitement à l'aise pour marcher rapidement, essayez d'augmenter votre vitesse pour une course très légère. N'oubliez pas que la première partie de vos pieds qui doit toucher le sol est le talon et, enfin, les orteils.

Étape 6

Courez légèrement pendant deux ou trois minutes le premier jour. En faire trop peut causer des douleurs ou des blessures.


Étape 7

Augmentez lentement votre temps de course d'une minute ou deux, ainsi que votre vitesse (si vous le souhaitez), chaque fois que vous courez.