Contenu
Conduire une voiture avec des morceaux de revêtement de toit qui se détachent est gênant et dangereux, surtout lorsque les fenêtres sont ouvertes et que le vent secoue les pièces détachées avec un bruit. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour résoudre ce problème dans le revêtement du plafond, avant qu'il ne tombe complètement.
Étape 1
Emmenez la voiture dans un magasin de rembourrage automobile et demandez-leur de retirer l'ancienne doublure et la mousse et de la remplacer par un nouveau matériau. C'est la meilleure option et vous coûtera entre 150,00 R $ et 500,00 R $, selon la marque et le modèle de votre voiture. Un travail bien fait devrait durer au moins un an, voire plus.
Étape 2
Abaissez tous les vieux tissus d'ameublement si le toit est en bon état. Il est généralement difficile de remplacer la doublure qui s'est séparée de la mousse. Si vous ne voulez pas retirer toute la doublure, coupez ou décollez soigneusement les bords pour accéder aux pièces détachées.
Étape 3
À travers les espaces ouverts à l'étape 2, vous pouvez insérer la colle en aérosol (3M Adhesive 76) en pulvérisant généreusement. Pour ce faire, ouvrez grand les vitres du véhicule. Laissez la colle reposer pendant 30 secondes avant de remettre la doublure en place, en la pressant en place. Cette solution est temporaire, car la doublure est susceptible de retomber à mesure que le coussin en mousse se détériore.
Étape 4
Dans certains cas, il est possible de fixer la doublure au plafond à l'aide de punaises de fixation torsadées. Vous pouvez trouver ce type de matériau dans les magasins de rembourrage et de rembourrage. Ces punaises torsadées peuvent fixer le tissu de doublure dans la couche de mousse. C'est une solution temporaire car la mousse se désintègre avec le temps.
Étape 5
Abaissez toute la doublure et sa structure de support. Retirez le tissu de la doublure et frottez pour enlever toute vieille mousse de la structure. Collez un morceau de nouvelle doublure (tissu et mousse) sur la structure, coupez les trous pour la lumière interne du véhicule, le cintre, les poignées de plafond ou tout autre élément existant. Réinstaller la structure complète avec la doublure, en veillant à connecter le câblage d'éclairage interne du véhicule.