Contenu
Il est courant pour une femme ménopausée d'avoir des pertes vaginales sous forme de mucus et parfois de sang. Au fur et à mesure que le corps change et entre en ménopause, il y a une diminution des hormones qui régulent le cycle de reproduction et l'équilibre dans le corps. Bien que la plupart des écoulements soient causés par des changements physiques dans le corps, il existe des causes physiologiques qui peuvent être évitées.
Identification
La ménopause est une fonction biologique du corps, dans laquelle les femmes n'ovulent plus ou n'ont plus de règles tous les mois. Il ne commence que 12 mois environ avant la dernière période menstruelle régulière. L'âge moyen de la ménopause est de 51 ans.
Symptômes
Les pertes vaginales pendant la ménopause se produisent sous forme de saignement ou de mucus. Le sang apparaît généralement sous forme de règles, bien qu'il puisse être accompagné de crampes sévères et de douleurs abdominales. Les saignements lorsque la ménopause est complètement établie peuvent être un symptôme d'autres problèmes graves et peuvent être évalués par un médecin. Les pertes vaginales se présentent également sous forme de mucus aqueux et mince et pouvant contenir des traces de sang.
Cause physiologique
Le stress et l'anxiété entraîneront des sécrétions ménopausées. Cela inclut être fatigué et accablant. Ces actions rendent le corps instable émotionnellement, ce qui entraîne davantage de changements hormonaux.
Cause physique
Physiquement, un corps ménopausé a un équilibre hormonal d'oestrogène et de progestérone irrégulier. Ces hormones sont équilibrées pendant l'ovulation, ce qui ne se produit plus pendant la ménopause. À mesure que la femme vieillit et pendant cette phase, les parois vaginales s'amincissent, en raison de la diminution des œstrogènes. Il y a aussi moins de glaire cervicale produite, ce qui rend le vagin sec et enflammé facilement. L'inflammation provoque des saignements et des écoulements en cas d'irritation. Il est rare qu'une femme ménopausée contracte une infection bactérienne qui provoque un écoulement, comme une vaginite. Un écoulement malodorant ou inquiétant doit être examiné par un médecin.
Traitement
Les causes physiologiques de la décharge sont traitées en diminuant les facteurs de stress de la vie. Cela comprend un repos adéquat et un programme d'exercice. Les causes physiques sont traitées en essayant de réguler les niveaux d'hormones en prenant une multivitamine quotidienne et un éventuel traitement hormonal substitutif. Avoir des relations sexuelles régulièrement produira des sécrétions naturelles dans le vagin qui empêchent l'inflammation. Utilisez un lubrifiant à base d'eau pour réduire la douleur et la sécheresse dans le vagin. Il est courant que les symptômes disparaissent avec le temps, à mesure que le corps s'habitue aux changements.