Comment couper un arbre avec une scie à main

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment couper un arbre avec une scie à main - Des Articles
Comment couper un arbre avec une scie à main - Des Articles

Contenu

Auparavant, tous les arbres étaient coupés à l'aide d'une scie à main. Même aujourd'hui, beaucoup comme les Amish et les Mennonites utilisent encore cet outil pour tout couper. L'utilisation d'une scie à main peut vous donner plus de travail, mais il est souvent plus sûr d'utiliser une scie à chaîne. N'oubliez pas que les arbres peuvent céder soudainement et que, par conséquent, des procédures appropriées, au-delà du sens commun, devraient vous aider à rester protégés.


Les instructions

Les scies à main étaient des outils traditionnels pour abattre des arbres (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Éloignez-vous de l'arbre que vous voulez couper et examinez-le en détail. Trouvez des branches et des branches lourdes ou en mauvais état, ce qui peut causer des difficultés ou une chute dangereuse des arbres. Identifiez la pente de l'arbre ou le côté avec plus de branches. Cela indiquera le côté "plus lourd" et la direction dans laquelle il tend à tomber. Ce côté est le "devant" de l'arbre pour la coupe.

  2. Coupez les branches et les branches qui peuvent faciliter l'abattage des arbres ou qui peuvent être dangereuses si elles sont conservées. Avec la scie à main, coupez environ un tiers d'un côté de la branche. Déplacer latéralement et continuer à couper jusqu'à ce que la branche tombe. Utilisez une scie à élaguer avec rallonge pour atteindre les plus hautes branches; la procédure est la même, mais la scie de cet outil est située à l'extrémité d'un long câble de rallonge.


  3. Faites une coupe horizontale dans le "devant" de l’arbre, en passant environ 40% de son épaisseur. Déplacez la scie d'avant en arrière en appliquant une pression ferme et constante. Faites une autre coupe juste au-dessus de la première, en descendant sous un angle afin que les deux coupes se rencontrent comme un morceau de tarte. Évitez de couper plus de 40% de l’arbre afin qu’il ne tombe pas prématurément.

  4. Allez à l’arrière de l’arbre et localisez un point à environ 5 ou 8 cm au-dessus du bout de la coupe coudée. Faites une "coupe" à cet endroit parallèle à l'angle coupé et également vers le sol. Assurez-vous que vous êtes réellement au-dessus de la première coupe avant de commencer le travail, sinon vous ne pourrez pas contrôler la direction de la chute.

  5. Continuez à couper le tronc jusqu'à ce qu'il commence à tomber. Il n'est pas nécessaire de couper tout le tronc et même pas la moitié. La connexion au milieu de la tige est maintenue et, entre la coupe de l’arrière et celle de l’avant, la cale restante s’affaiblit et s’affaisse. Éloignez-vous doucement de l'arbre et attendez qu'il tombe. Cette chute devrait être loin de vous si la coupe a été faite correctement.


Comment

  • Par exemple, de nombreux petits arbres de 2,5 à 5 cm d'épaisseur peuvent généralement être poussés après avoir coupé une partie du tronc. Ne poussez jamais un gros arbre épais.

Avis

  • N'oubliez pas que même si l'arbre tombe de vous, une souche peut sauter et vous blesser. Planifiez votre position avant de commencer à couper l’arbre et ne paniquez pas quand il commence à tomber.

Ce dont vous avez besoin

  • Élagage vu avec extenseur
  • Scie manuelle