Comment couper une frange Yorkshire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
comment réaliser une coupe ciseaux sur poil cheveux type york
Vidéo: comment réaliser une coupe ciseaux sur poil cheveux type york

Contenu

Les chiens du Yorkshire ont un long pelage soyeux qui s'étend également sur les yeux et le museau. Le rasage est courant pour réduire l'irritation oculaire causée par une longue frange. Garder la frange courte réduit également le risque d'emmêlement des cheveux. Avant de le couper, lavez et rincez les poils du chien avec votre propre shampooing et revitalisant pour faciliter le travail.

Lavez, coupez et peignez

Étape 1

Placez le chien sur une table et fixez-le, mais pas trop fermement. Cela maintiendra le yorkshire en place et évitera les coupures tordues. Si vous n'avez pas de table, vous pouvez envelopper l'animal dans une serviette. Avant de couper, utilisez un peigne ou une brosse pour enlever les parties emmêlées. Brossez bien pour que les cheveux soient bien droits dans la paume de votre main et que vous puissiez décider de la quantité à couper.


Étape 2

Utilisez des ciseaux pour couper un "V" à l'envers sur la frange, ce qui fera tomber les cheveux sur les côtés du museau, et la partie la plus courte sera au-dessus des yeux. Une coupe droite peut également être utilisée pour empêcher la frange la plus longue de tomber dans l'eau et les bols de nourriture.

Étape 3

Si les cheveux sont très emmêlés et ne peuvent pas être peignés, coupez-les un peu derrière la partie emmêlée. En utilisant la coupe en «V» vers l'arrière, coupez les cheveux pour qu'ils soient droits. De petits ciseaux peuvent également être utilisés pour laisser la frange dans la forme que le propriétaire préfère.