Que sont les coutumes et les traits culturels?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Clichés sur les Français: VRAI ou FAUX ? | Culture française
Vidéo: Clichés sur les Français: VRAI ou FAUX ? | Culture française

Contenu

La culture est définie par le dictionnaire Merriam-Webster comme des attitudes, des valeurs et des pratiques sociales partagées par un groupe de personnes similaires. Les traits qui la définissent sont appelés coutumes, acquises de plusieurs manières. Les coutumes et les traits culturels sont les mêmes. Les coutumes sont des habitudes établies depuis longtemps et ne font pas partie de la législation écrite. Quelques exemples de cultures et de coutumes sont les religions et leurs croyances et pratiques, les pays et leurs histoires, ainsi que les régions et leurs dialectes.

Coutumes apprises et transmises

Les coutumes apprises sont ces valeurs et habitudes que nous acquérons par l'observation et l'interaction. Par l'observation et l'immersion dans une culture, nous commençons à imiter certaines pratiques et habitudes, ainsi qu'à assumer certaines croyances de cette culture. Les transmis sont ceux transmis entre les générations et pratiqués de manière perpétuelle. Ils vont de pair avec ce qu'ils ont appris, car ils sont acquis à travers des récits, la participation à des rituels quotidiens et des instructions répétitives. Les coutumes apprises et transmises ne sont pas innées. Les exemples sont: la langue, l'éducation des enfants et les pratiques domestiques, telles que la cuisine et le rangement personnel.


Douanes intégrées

Les coutumes intégrées sont celles qui finissent par inclure de plus en plus de types différents de personnes n'appartenant pas au même groupe culturel. Ce type de coutume commence par une série plus généralisée de croyances ramifiées, et le résultat est d'atteindre un plus grand nombre de personnes capables de s'identifier à elles. Un bon exemple est le Civil Rights Movement, qui a commencé comme une protestation pour le droit de vote en général, mais a fini par attirer des minorités qui n'avaient peut-être pas grand-chose en commun auparavant, comme les hommes et les femmes afro-américains de différentes ethnies.

Les coutumes sont dynamiques

Les douanes changent et s'adaptent en réponse à un monde en perpétuel changement. Cela passe par trois méthodes: l'innovation, la diffusion et l'acculturation. Le premier modifie la culture grâce à la technologie; les options médiatiques disponibles aujourd'hui sont très différentes de celles mises à la disposition des générations passées et ont donc affecté les coutumes liées aux médias. La diffusion est la diffusion des cultures et de leurs coutumes dans d'autres cultures. Ces deux méthodes aboutissent à l'acculturation, qui est l'acceptation et la mise en œuvre de nouvelles coutumes dans nos vies.


Sous-cultures

Les cultures et les coutumes sont également différentes selon les générations, les sexes, les races et les modes de vie; ces différences peuvent exister au sein d'une même famille. On les appelle des sous-cultures. Ils ressemblent à une culture existante, mais ont leurs propres coutumes, qui diffèrent encore suffisamment pour les séparer de la culture conventionnelle. Ils peuvent être différents de votre culture ethnique parentale, en termes régionaux, économiques et sociaux. Un exemple de ceci serait les différentes classes économiques au Brésil; bien que tous ces individus s'identifient comme des «Brésiliens», ceux d'un groupe économique ayant un pouvoir d'achat inférieur ont des coutumes différentes de celles du groupe ayant un pouvoir d'achat plus élevé dans les domaines des options d'éducation, du mariage, de la cuisine, de la criminalité et autres.