Coutumes traditionnelles en Espagne

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
7 TRADITIONS DE NOËL EN ESPAGNE ! (INCROYABLES CES ESPAGNOLS !) NOCHEBUENA ETC RETRAITE EN ESPAGNE
Vidéo: 7 TRADITIONS DE NOËL EN ESPAGNE ! (INCROYABLES CES ESPAGNOLS !) NOCHEBUENA ETC RETRAITE EN ESPAGNE

Contenu

La région andalouse en Espagne est le berceau du costume traditionnel le plus reconnu du pays. La culture espagnole étant répandue dans le monde entier, en particulier en Amérique du Nord et du Sud, ses symboles culturels, tels que le flamenco et la tauromachie, ont été identifiés avec certains vêtements espagnols. Les robes à volants et les manteaux brodés audacieux sont devenus des symboles du pays. Alors que les Espagnols portaient leurs propres vêtements pour le travail, lors des festivals, fêtes religieuses et autres célébrations, ils choisissaient leurs plus beaux vêtements.

Femmes espagnoles

Les vêtements des femmes des provinces du sud de l'Espagne étaient brillants, audacieux et très féminins. Des robes aux couleurs vives (costumes de faraleas, en espagnol) avec des couches de volants sont caractéristiques des robes et des jupes de cette région. Les imprimés floraux et à pois étaient les modèles préférés des femmes espagnoles. Les corsages étaient serrés et les manches étaient généralement à volants. Les danseurs de flamenco portaient une version stylisée de ces robes, comme au XVIe siècle.


La plupart des femmes portaient également un châle délicat (mantoncillo, en espagnol) ou un châle plus épais (mantón, en espagnol), tous deux brodés de fils colorés. Pour compléter le costume, les femmes espagnoles portaient de grands peignes décoratifs, souvent avec de la dentelle drapée pour ressembler à un voile (coiffe). Même aujourd'hui, les femmes espagnoles modernes peuvent porter une coiffe pour assister à un service religieux.

Hommes espagnols

La tenue traditionnelle des hommes espagnols reflète le style des bandits (bandits) et des cowboys (cowboys). Le pantalon taille haute complète une veste courte (tailleur coupé, en espagnol), parfois brodée. Ces pièces étaient liées entre elles par une large écharpe colorée autour de la taille. Les hommes, en général, portent une chemise blanche à volants sous la veste. Les bandits portaient un foulard rouge autour de la tête, tandis que les cow-boys portaient de larges chapeaux (sombrero de alanche, en espagnol).

Le look a été embelli par les toreros au 17ème siècle, pour inclure de lourdes broderies et de riches ornements sur la veste et le pantalon. Les toreros portaient généralement du rouge et de l'or pour symboliser le sang et le sable. Aujourd'hui, beaucoup de gens identifient l'élégante veste courte, issue des vêtements traditionnels espagnols, comme un "boléro". Les chaussures pour hommes étaient des bottes en cuir et les articles espagnols de ce matériau étaient considérés comme l'un des meilleurs d'Europe, aux XVIIIe et XIXe siècles.


Enfants espagnols

Les enfants portaient des vêtements qui étaient la version miniature de leurs parents. Les robes de la fille étaient également colorées et, lors d'occasions formelles, de cérémonies religieuses, de petites coiffes étaient choisies. Les garçons d'Andalousie portaient des vestes courtes, mais elles étaient généralement noires ou brunes et avaient moins de broderies. Les chaussures auraient été des pantoufles ou des chaussures en cuir pour les filles et des bottes pour les garçons.