Contenu
De nombreux parents choisissent d'utiliser des crèmes anesthésiques sur les oreilles de leurs enfants avant de les percer. Le pédiatre Dr Vincent Ianelli recommande d'attendre que le bébé ait au moins deux à trois mois pour percer ses oreilles.
Définition
Les crèmes anesthésiques diminuent la sensibilité des terminaisons nerveuses qui se trouvent à la surface de la peau. Ils contiennent une combinaison de médicaments, y compris la lidocaïne, la benzocaïne et / ou la tétracaïne.
Application
Une petite quantité de crème peut être appliquée sur le lobe de l'oreille de votre bébé, où il sera percé. Les instructions d'utilisation de l'emballage de la crème doivent être suivies.
Effets secondaires
Un avertissement de santé publique publié par la Food and Drug Administration des États-Unis en février 2007 avertit qu'une mauvaise utilisation de ces produits peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, des difficultés respiratoires, des convulsions et même la mort. .
Acceptation
Tous les studios de piercing ou pharmacies n'acceptent pas de percer les oreilles de votre bébé avec l'utilisation de crèmes anesthésiques.
Pédiatre
Il existe une possibilité pour un cabinet pédiatrique de faire la procédure à votre place, ainsi que de vous conseiller sur les crèmes les plus sûres à utiliser sur les oreilles de votre bébé.