Croissance des cheveux après la teigne sur le cuir chevelu

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Croissance des cheveux après la teigne sur le cuir chevelu - Santé
Croissance des cheveux après la teigne sur le cuir chevelu - Santé

Contenu

La teigne du cuir chevelu est fréquente chez les enfants, mais peut affecter des personnes de tous âges. L'un des symptômes de la maladie est la perte de cheveux, qui peut causer une grande gêne et un grand malaise chez ceux qui en souffrent. Heureusement, la perte de cheveux due à une maladie n'est généralement que temporaire.

Teigne du cuir chevelu

La teigne sur le cuir chevelu, ou teigne, est une infection fongique du cuir chevelu qui peut entraîner des démangeaisons, des lésions rouges remplies de pus et une perte de cheveux soudaine, qui se produit généralement parce que les fibres se cassent généralement en raison de démangeaisons ou de champignons.

Les causes

La mycose du cuir chevelu causée par des champignons se développe dans les endroits humides et chauds. Ainsi, les personnes ayant des blessures mineures au cuir chevelu, une tête constamment mouillée et de mauvaises pratiques d'hygiène sont particulièrement vulnérables. Cependant, le champignon peut également être transmis par des articles contaminés, tels que des peignes. Les animaux domestiques peuvent également le propager, en particulier les chats.


Traitement

La teigne sur le cuir chevelu est traitée avec des médicaments antifongiques tels que la griséofulvine, la terbinafine et l'itraconazole, tous pris par voie orale. Ils combattent le champignon et des shampooings médicinaux sont utilisés pour empêcher la teigne de se propager.

Perte de cheveux

La perte de cheveux causée par une teigne du cuir chevelu est généralement temporaire, ce qui signifie qu'une fois que la cause a été traitée, les cheveux doivent commencer leur nouveau cycle de croissance. Ainsi, les cheveux perdus lors de l'infection devraient revenir spontanément, bien que la chute puisse se poursuivre pendant six à huit mois.

Considérations

La teigne du cuir chevelu peut être causée par un champignon persistant, ce qui signifie que bien que les autres symptômes aient disparu, le champignon peut se développer à nouveau. Si vous remarquez que la quantité de perte de cheveux due à une infection n'a pas diminué dans un mois ou deux après le traitement du champignon, vous pourriez faire une rechute et devriez consulter votre médecin. Les lésions de teigne sur le cuir chevelu peuvent également provoquer des cicatrices. Si cela se produit, cela entrave la croissance des cheveux. Consultez votre médecin sur les options pour enlever la cicatrice et stimuler la croissance des cheveux.