Contenu
Lorsqu'une plaie est de nature grave, la peau à l'intérieur et autour d'elle peut commencer à mourir. Cette condition est connue sous le nom de nécrose. Pour éliminer cette peau morte, les médecins utilisent une procédure connue sous le nom de débridement, qui peut être effectuée par voie chirurgicale ou par des méthodes non chirurgicales. La méthode de débridement la plus appropriée dépend de la gravité, de la taille et de la forme de la plaie.
Étape 1
Examinez votre blessure.
Étape 2
Essayez de voir si la peau de la plaie devient noire ou gangréneuse.
Étape 3
Contactez immédiatement votre médecin si vous pensez que la peau autour de la plaie semble morte et noire. Selon la Amputee Coalition of America des États-Unis, si votre peau devient noire, cela pourrait être un signe d'infection, qui nécessite des soins médicaux urgents. Cela empêchera la propagation de l'infection à d'autres parties du corps.
Selon le Dr Nadine B. Semer, lorsque vous voyez une plaie recouverte de tissu mort ou noir, un simple pansement peut être inapproprié. Vous devrez peut-être une ablation chirurgicale, également appelée débridement aigu.