Contenu
L'ongle de l'orteil peut se détacher accidentellement s'il est heurté par quelque chose de dur, tel que renverser un poids de gym. Parfois, il ne se détache pas tout à la fois, mais il se dégage lentement du doigt. L'ongle repoussera, mais jusque-là, vous devez prendre soin de votre doigt sans ongle afin qu'il ne soit pas infecté ou blessé davantage.
Les instructions
-
Mettez de l'eau chaude dans un bol assez grand pour accueillir votre pied. Assurez-vous que le bassin et l'eau sont propres pour réduire les risques d'infection dans la plaie créés par l'ongle desserré.
-
Mettez deux capsules de bouteille d'alcool dans de l'eau chaude pour agir en tant que désinfectant. Frottez le savon antibactérien dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'il ait des bulles; cela préviendra les infections causées par des bactéries.
-
Mettez votre doigt blessé dans l'eau. Commencez par placer la cheville à la pointe de l'eau et abaissez le pied progressivement pour que la peau s'habitue à l'eau chaude.
-
Balayez doucement vos doigts pour permettre à l'eau de passer entre eux et lavez les doigts sans les ongles.
-
Sortez votre pied de l'eau et jetez-le. Lavez le bassin et remettez de l'eau chaude propre. Faites tremper votre pied à nouveau et balancez vos doigts pour sortir le savon.
-
Tapotez légèrement votre pied avec une serviette propre.
-
Placez une ou deux gouttes d'iodopovidone sur le doigt blessé et étalez la solution dans la plaie. L'iode prévient les infections.
Comment
- Effectuez cette procédure au moins une fois par jour jusqu'à la guérison de la plaie.
- Si c'est douloureux, prenez un antidouleur qui n'a pas besoin d'une ordonnance moyenne.
- Toujours garder la plaie sèche.
Ce dont vous avez besoin
- Eau chaude
- Bassin d'eau
- Alcool
- Savon antibactérien
- Serviette propre
- Iodopovidone