Contenu
Imaginez-vous vous lever pour prendre vos propres grains de café et boire une tasse tôt le matin. Contrairement à une bonne tasse de café, la plante prend du temps, de la patience et beaucoup de soin. Bien que cette plante tropicale soit souvent utilisée comme élément décoratif, il est possible de la planter à l'intérieur. Lisez la suite pour savoir comment vous devez le faire.
Les instructions
Comment faire pousser du café à l'intérieur de la maison (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Avoir de la patience. La chose la plus importante à retenir lors de la plantation d'un caféier est qu'il faut quelques années pour arriver à maturité.
-
Profitez des feuilles lumineuses et sombres de cette plante. Correctement traité, il développe des fleurs parfumées de couleur blanche.
-
Cultivez le caféier dans un terreau de qualité optimale. Gardez le sol humide mais non détrempé. La planter dans un pot ordinaire bien drainé est la meilleure option.
-
Conservez la plante jour et nuit, à des températures comprises entre 15 et 20 ° C. Elle se développera mieux dans les régions à climat chaud, en la gardant à l'extérieur pendant les mois d'été.
-
Nourrissez le caféier toutes les 2 semaines, de mars à octobre. Continuez à le fertiliser mensuellement dans les mois restants. Utilisez un engrais général pour de meilleurs résultats.
-
Peut la plante si elle est trop haute dans votre maison. Le caféier peut atteindre 3 m de haut s'il est planté dans un grand vase. Réduisez la taille à la hauteur souhaitée en coupant les branches les plus hautes ou en les coupant près de la base de la plante.
-
Récoltez les baies du café quand elles sont rouge foncé. Les baies ne mûriront pas si elles sont récoltées encore vertes.
Comment
- Il faut six ans au caféier pour commencer à produire les baies.
- Chaque baie de cette plante contient deux grains de café. Tournez-les avant de les moudre pour faire du café.
Avis
- Si les feuilles jaunissent ou tombent, le récipient dans lequel vous avez planté le caféier est très petit.