Contenu
Le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) se produit lorsque des particules de calcium microscopiques se déplacent de l'oreille interne vers l'un des canaux auditifs, provoquant ainsi un déséquilibre physique et parfois des nausées. La condition elle-même n'est pas fatale, mais ce vertige peut entraîner des chutes et affecter votre capacité à effectuer des activités de routine. L'homéopathie en fait partie. Il existe plusieurs options pour soigner le VPPB.
Vertigo positionnel paroxystique bénin (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Diagnostic et traitement homéopathique du VPPB
De nombreuses maladies graves, telles que les tumeurs cérébrales et les troubles neurologiques, peuvent entraîner une perte d'équilibre. Il est important d’obtenir un diagnostic professionnel avant de commencer à prendre un médicament contre vos vertiges. Étant donné que le VPPB est une affection de l'oreille interne, consultez un oto-rhino-laryngologiste. Lorsque ce diagnostic est confirmé, vous pouvez commencer un traitement homéopathique.
L'homéopathie suppose que toutes les maladies chroniques sont liées à des énergies bloquées aux niveaux physique, émotionnel ou les deux. Les homéopathes croient également que le stress émotionnel peut créer ce blocage. Il est donc nécessaire d’examiner votre vie et d’énumérer les principaux changements survenus lorsque vous avez commencé à souffrir de ce vertige.
Sachez que des situations heureuses peuvent aussi être stressantes. Par exemple, la naissance d'un bébé ou un mariage sont des événements heureux, mais ils peuvent causer une instabilité émotionnelle. Lorsque vous examinez votre vie, pensez à tout ce qui vous est arrivé. Selon les principes de l'homéopathie, votre mémoire cellulaire enregistre les sentiments que vous avez ressentis lors d'un événement stressant. Ces sentiments continuent à se présenter comme une maladie une fois l'événement passé, jusqu'à ce que vous le résolviez. Le vertige positionnel paroxystique bénin est une expression de cette émotion ressentie lors d'un moment de stress.
La formule homéopathique ne traitera pas le VPPB elle-même. L'objectif n'est pas d'exterminer les particules de calcium. L'homéopathie vous aidera à vous libérer du stress. En conséquence, les particules sortiront du conduit auditif, provoquant la cessation des vertiges.
Par conséquent, il est crucial d'identifier le bon sentiment qu'une expérience traumatisante a apporté à la surface afin qu'elle puisse être traitée correctement. Par exemple, si vous êtes devenu papa récemment, vous pouvez être inquiet. Si vous avez divorcé, vous pouvez être déprimé. Conium est recommandé en cas de vertige et de dépression, tandis que Causticum peut être pris si votre problème est l’anxiété.
Idéalement, vous devriez recevoir des conseils médicaux de quelqu'un qui connaît l'homéopathie, mais si vous n'y avez pas accès ou si vous voulez l'essayer vous-même, vous pouvez trouver des remèdes homéopathiques dans les magasins d'aliments naturels. En règle générale, certains employés possèdent des connaissances de base ou un livre que l’on peut consulter pour trouver le remède qui vous convient.
Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats bientôt. L'homéopathie peut prendre du temps pour prendre effet. Cela peut prendre entre 3 et 5 mois jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus rien.