Contenu
- Diagnostic d'acupuncture
- Acupuncture pour la névralgie du trijumeau
- Le régime pour aider à l'acupuncture
La névralgie du trijumeau est une condition dans laquelle le nerf trijumeau est irrité, envoyant des signaux de douleur et d'engourdissement à travers le visage. Cette condition est plus fréquente chez les femmes de plus de 50 ans et peut être aggravée par des stimuli légers, comme une simple brise sur le visage. L'acupuncture est un traitement alternatif de la névralgie du nerf trijumeau qui insère de petites aiguilles dans des points d'énergie appelés méridiens, pour améliorer la circulation et le flux d'énergie dans le corps. Consultez toujours votre médecin sur les solutions alternatives que vous envisagez.
Diagnostic d'acupuncture
La médecine chinoise pense que cette maladie est causée par un blocage du flux d'énergie du corps. Les acupuncteurs utilisent un examen de lecture de la langue en conjonction avec le teint et les points de pouls pour diagnostiquer les patients. L'objectif est de diagnostiquer non seulement les symptômes, mais également les problèmes qui les causent. La névralgie du trijumeau est aggravée par l'environnement et les symptômes peuvent être augmentés en raison de l'alimentation et du stress. Les personnes atteintes de cette maladie souffrent de spasmes du nerf trijumeau, ce qui entraîne une douleur et une sensation anormales au visage. Une personne souffrant de névralgie du trijumeau déclenchée par la nourriture peut ressentir de la transpiration, une peau rougie et la sensation de pulsations nerveuses rapides. Les patients dont le cas est aggravé par le stress peuvent avoir une tache violette sur la langue et une sensation de pouls aigu dans le nerf, semblable à une corde de guitare.
Acupuncture pour la névralgie du trijumeau
Bien qu'il soit possible de traiter la névralgie du trijumeau qui survient le long des méridiens du visage où réside le nerf, certaines écoles de pensée pensent qu'il est préférable de stimuler d'autres points méridiens qui créeront un flux d'énergie vers le visage. Ils peuvent être trouvés à des endroits sur les bras et les jambes. Pour les personnes souffrant de douleurs extrêmes, l'acupuncteur peut également utiliser des stimuli électriques sur les aiguilles, pour augmenter la force du traitement. Plus l'acupuncture est appliquée rapidement après l'apparition de la maladie, plus elle sera efficace pour guérir.
Le régime pour aider à l'acupuncture
De nombreux acupuncteurs adoptent une approche globale pour traiter une maladie comme la névralgie du trijumeau. Si la condition en question est aggravée en raison du régime alimentaire, le patient doit éviter de manger des aliments épicés, notamment du curry et des poivrons. En plus des changements de régime alimentaire, l'acupuncteur peut recommander au patient d'éviter la consommation d'alcool, un vasodilatateur qui augmente la chaleur à l'intérieur du corps, ce qui peut aggraver la situation. L'acupuncteur peut également recommander une combinaison de plantes médicinales telles que le thuya, un analgésique puissant. Les changements alimentaires aideront à l'efficacité des traitements d'acupuncture pour essayer de contrôler la maladie.