Comment soigner l'aile blessée d'une colombe

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner l'aile blessée d'une colombe - La Vie
Comment soigner l'aile blessée d'une colombe - La Vie

Contenu

Des soins et des traitements de qualité peuvent sauver une colombe avec une aile blessée ou cassée. Il y a des discussions entre les équipes de sauvetage de la faune, les vétérinaires et le grand public pour savoir si un oiseau avec une aile cassée doit être sacrifié ou pris en charge. Beaucoup pensent qu'un oiseau qui ne peut pas voler aura du mal à échapper aux prédateurs, à trouver de la nourriture et à faire des nids. Malheureusement, cette pensée a entraîné la mort de nombreux oiseaux et colombes. La colombe peut être relâchée dans la nature après la guérison de l'aile ou vivre une vie confortable à la maison.

Étape 1

Placez un grand aquarium vide dans une pièce calme. Laissez une serviette au fond.

Étape 2

Placez la colombe à l'intérieur de l'aquarium. Recherchez du sang et des plaies sur l'aile.

Étape 3

Appliquez de la bétadine sur les plaies avec une compresse de gaze et rincez à l'eau. Mettez une pommade antibiotique sur les plaies. Appliquez du bicarbonate de soude, de la fécule de maïs ou de la farine s'il y a un saignement constant et appuyez sur le site de saignement avec un coton.


Étape 4

Coupez 30 cm de ruban adhésif ou de ruban adhésif.

Étape 5

Maintenez l'aile de la colombe contre son corps dans une position naturelle.

Étape 6

Enroulez le ruban autour de l'extérieur de l'aile et du corps de la colombe. Son ventre sera enveloppé de ruban adhésif, sauf pour l'aile indemne.

Étape 7

Placez la colombe à l'intérieur du réservoir et changez le ruban une fois par semaine, jusqu'à ce que l'aile soit guérie. Elle sera guérie dans trois et quatre semaines.