Comment soigner les pieds calleux

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
10 Remèdes Faits Maison Pour Avoir Des Pieds Doux et Soyeux
Vidéo: 10 Remèdes Faits Maison Pour Avoir Des Pieds Doux et Soyeux

Contenu

Un cal est un morceau de peau épais et durci formé pour le protéger du frottement ou d'une pression excessive. Habituellement, nous voyons des callosités sur les orteils, les mains, les doigts et les pieds. Évitez la formation de callosités sur vos pieds en portant des chaussures confortables qui ne frottent pas vos pieds. Cependant, s'il y a une callosité sur le pied, il existe plusieurs façons de l'enlever.

Traitements

Étape 1

Utilisez de l'eau et de la pierre ponce dans la zone durcie. Mettez votre pied dans l'eau tiède pendant au moins cinq minutes et laissez le cal durci s'humidifier et bien se ramollir. Mouiller la pierre ponce et frotter sur le cal. Frottez pendant au moins deux minutes et faites-le tous les jours jusqu'à ce que le cal soit éliminé.

Étape 2

Obtenez un traitement à l'aspirine. Écrasez cinq comprimés d'aspirine en poudre. Ajouter 1/2 cuillère à soupe d'eau et 1/2 cuillère à soupe de jus de citron. Remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement mélangés et appliquer sur la zone calleuse du pied. Couvrir d'un sac en plastique et envelopper une serviette chaude sur le dessus pour aider le mélange à mieux pénétrer la peau. Laisser agir 10 minutes, puis frotter avec une pierre ponce.


Étape 3

Utilisez une crème à base d'acide salicylique dans la zone calleuse. L'acide dissoudra la peau épaisse. Ces produits contenant de l'acide salicylique se trouvent sur les comptoirs des pharmacies. Appliquer conformément aux instructions d'utilisation du fabricant.

Étape 4

Laissez un médecin retirer les callosités. Vous devrez le faire si vous ne parvenez pas à le sortir à la maison. Le médecin coupe généralement la peau avec un scalpel.