Contenu
Le processus d '«assaisonnement» d'un barbecue au charbon de bois - également connu sous le nom de «processus de séchage» - vise à éliminer tous les produits chimiques et impuretés d'usine qui peuvent altérer le goût des aliments, tout en enduisant la chambre du gril d'une couche. protecteur contre la rouille. Réserver une heure ou deux pour le faire correctement ajoutera des années d'utilisation à votre barbecue.
Étape 1
Utilisez une éponge humide ou un chiffon imbibé d'eau chaude pour nettoyer tout l'intérieur du nouveau gril, y compris les grilles, une chambre de gril et un couvercle.
Étape 2
Couvrir toutes les surfaces internes et la grille du gril d'une fine couche d'huile végétale pulvérisée ou de graisse végétale; si vous utilisez de la graisse végétale, appliquez-la avec une feuille de papier ciré.
Étape 3
Placez environ 4,5 kg de charbon naturel sur des pierres à l'intérieur de la chambre ou du bassin du barbecue et faites un tas au centre; insérez un allumeur à charbon électrique au milieu et allumez-le.
Étape 4
Ouvrez l'évent au maximum et laissez l'allumeur sur le tas de charbon pendant huit à dix minutes, jusqu'à ce que le charbon commence à fumer et à éclater.
Étape 5
Retirez l'allumeur à charbon, éteignez-le et utilisez-le pour répartir uniformément le charbon de bois dans la chambre ou le bassin, puis placez-le pour qu'il refroidisse dans un endroit sûr.
Étape 6
Fermez le couvercle du gril et laissez-le chauffer pendant une heure ou deux, jusqu'à ce que la graisse cesse de fumer et qu'une couche protectrice sombre se forme à l'intérieur.
Étape 7
Attendez que les cendres et les restes de charbon de bois aient complètement refroidi avant de les jeter.