Comment guérir la diarrhée chez les chiens avec du thé noir

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Comment guérir la diarrhée chez les chiens avec du thé noir - Des Articles
Comment guérir la diarrhée chez les chiens avec du thé noir - Des Articles

Contenu

Le thé noir, comme le thé vert, présente de nombreux avantages, notamment une aide dans la lutte contre la diarrhée et d’autres problèmes digestifs. En outre, il contient des produits chimiques astringents qui aident le corps dans la production de protéines, selon le site Web "Professor's House". Des études montrent que ces substances, appelées tanins, ont un effet anti-inflammatoire, en particulier dans le tube digestif et, pour cette raison, peuvent être utilisées pour traiter la diarrhée chez le chien.


Les instructions

La diarrhée peut tuer l'énergie de votre chien (image de chien par Michal Tudek de Fotolia.com)
  1. Mettez au moins 250 ml d'eau dans un bocal et faites bouillir. Ne vous inquiétez pas, vous ne donnerez pas d'eau bouillante à votre animal.

  2. Placez le sachet de thé noir dans le bol de votre animal et jetez-y l'eau bouillante. Une autre option consiste à préparer le thé dans un autre récipient et à le transférer dans le bol.

  3. Laissez le thé reposer. Les auteurs de "Les bienfaits du thé noir" recommandent 15 minutes pour libérer autant de tanins que possible.

  4. Retirez le sachet.

  5. Placez le bol de votre chien ou le récipient dans lequel vous avez préparé le thé au réfrigérateur. Bien que vous puissiez laisser le thé refroidir à la température ambiante, l'utilisation du réfrigérateur accélérera le processus.


  6. Proposez à votre chien de boire du thé et rappelez-vous que, la diarrhée étant une maladie déshydratante, votre animal doit avoir suffisamment soif pour boire cette "eau" au goût étrange.

Comment

  • Les chiens bénéficient en particulier de la capacité du thé noir à guérir le tube digestif. Un article du site "Pet Care Naturally" sur le thé noir et le thé vert indique que des études cliniques ont prouvé que les chiens absorbent les antioxydants et les tanins principalement par le foie et le tube digestif.

Ce dont vous avez besoin

  • 250 ml d'eau
  • Chien brosse
  • Sachet de thé noir
  • Pichet d'eau bouillante