Contenu
Les champignons vivent dans le corps humain, ainsi que dans l'air, le sol et les plantes. L'inhalation de minuscules spores dans l'air peut provoquer une infection fongique des poumons ou une éruption cutanée.
Une éruption cutanée de champignons sous le sein est généralement le résultat d'une infection secondaire due à des éruptions cutanées, des irritations ou une irritation de la région. La transpiration excessive maintient la zone humide, ce qui en fait un sol idéal pour le champignon.
Une éruption cutanée de champignons sous le sein est généralement le résultat d'une infection secondaire (NA / AbleStock.com / Getty Images)Prévention
Lavez la zone située sous la poitrine dans le bain ou la douche. Soulevez chaque sein suffisamment pour pouvoir faire mousser tous les plis. Puis séchez soigneusement la zone. Les femmes plus lourdes ont plus de plis de peau, un nettoyage en profondeur est donc particulièrement important. Si la peau est sèche, utilisez une crème hydratante pour éviter le gommage et les irritations.
Portez un soutien-gorge bien ajusté. Lavez-le quotidiennement à l'eau tiède pour éliminer les bactéries présentes dans le matériau. Les grands magasins annoncent des ajustements de soutiens-gorge au cours desquels vous pouvez être correctement mesurés pour assurer le bon ajustement.
Les taux élevés de glucose dans le sang constituent un terrain fertile pour les infections fongiques. Les diabétiques doivent suivre un régime alimentaire strict, faire de l'exercice quotidiennement et surveiller leur glycémie.
Les symptômes
Initialement, l'éruption cutanée de champignons sous les seins apparaît rouge et enflée. Des égratignures cutanées et des taches brun foncé peuvent résulter de trop de rayures. Vous remarquerez peut-être que la peau devient humide et sent la moisissure. Au fur et à mesure que l'infection progresse, la zone devient sombre et décolorée, avec un toucher dur et sec.
Remèdes à la maison
Les médicaments en poudre contenant de l'oxyde de zinc, de l'extrait d'aloe vera et de la vitamine E soulagent la peau irritée. La poudre sèche la zone, privant ainsi le champignon de l'humidité nécessaire à sa survie. L'amidon de maïs fonctionne de la même manière. Appliquez une fine couche de poudre sur la peau irritée au moins deux fois par jour.
Les médicaments en crèmes sans ordonnance contrôlent efficacement l'éruption cutanée de champignons en dessous du sein. Recherchez les crèmes contenant de l'hydrocortisone. Les cas difficiles peuvent prendre un peu plus de temps à résoudre. Par conséquent, vous devrez peut-être consulter votre médecin.
Tamoxifène
Le tamoxifène est utilisé pour traiter le cancer du sein mais est en train de devenir un traitement prometteur pour le contrôle des infections fongiques. Le médicament a tué des levures chez des souris atteintes d'infections à Candida dans une nouvelle étude du Centre médical de l'Université de Rochester. "Il est encore tôt, mais si le tamoxifène, ou des molécules de ce type, se présente comme un traitement efficace contre les infections fongiques graves, il sera un ajout bienvenu à notre arsenal", a déclaré le Dr Damian dans un communiqué. Krysan, professeur adjoint de pédiatrie à l'Université de Rochester et l'un des auteurs de l'étude.
Dans cette même étude, le tamoxifène, pris à des doses extrêmement élevées, réduisait les niveaux de levure de 150 fois. Le médicament a causé la mort de cellules fongiques existantes et les cellules saines n'étaient pas infectées.