Comment faire des décalcomanies pour voitures miniatures

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire des décalcomanies pour voitures miniatures - La Vie
Comment faire des décalcomanies pour voitures miniatures - La Vie

Contenu

Les voitures miniatures peuvent être fabriquées à l'échelle et avec des détails très précis. Toutes les surfaces et courbes, de l'avant à l'arrière, peuvent être modélisées et assemblées pour créer un véhicule qui est une réplique parfaite de l'original. Cependant, l'apparence de votre miniature ne sera pas parfaite sans l'utilisation de décalcomanies à base d'eau. Ce type d'autocollant vous permet d'ajouter des images ou des mots sur le corps de votre miniature, apportant le niveau de réalisme final dont vous avez besoin, que ce soit une voiture de course avec des images des sponsors ou un camion de livraison de pain qui nécessite l'écriture du nom de l'entreprise. à côté de. Avec un PC, un papier transfert et une imprimante, vous pouvez créer rapidement le look que vous souhaitez.

Étape 1

Choisissez l'image dont vous avez besoin à partir d'une source ou créez la vôtre à l'aide d'un programme d'arts graphiques. Modifiez l'image pour rendre l'arrière-plan transparent. Cela garantira que seule la figure souhaitée est imprimée.


Étape 2

Imprimez une version d'essai en utilisant du papier d'imprimante blanc. Ajustez les couleurs et les tailles, si nécessaire, pour obtenir l'image exacte du modèle.

Étape 3

Déterminez sur quel côté du papier transfert imprimer et placez-le correctement orienté dans l'imprimante afin de n'imprimer que sur ce côté. Imprimez l'image sur le papier transfert.

Étape 4

Placez l'autocollant avec la face imprimée vers le haut sur une surface plane et attendez 15 minutes pour qu'il sèche. Vaporisez l'autocollant avec le spray de peinture acrylique, appliquant trois couches de peinture pour protéger la surface imprimée. Attendez environ 2 heures pour sécher entre chaque application de peinture. Vaporisez la peinture dans une pièce sans poussière afin qu'elle ne gâche pas l'impression.

Étape 5

Coupez l'image du papier en suivant de près le contour de l'autocollant pour une meilleure vue sur votre vignette.

Étape 6

Placez l'autocollant dans un bol d'eau pendant environ 1 minute jusqu'à ce qu'il soit prêt à être appliqué sur votre miniature. L'autocollant est prêt lorsque vous le faites glisser légèrement avec une touche de papier de support.


Étape 7

Retirez délicatement l'autocollant du bol et, toujours avec le papier de support, placez-le sur votre vignette à l'endroit où vous souhaitez appliquer l'image.

Étape 8

Faites glisser le papier de support derrière l'autocollant, en le maintenant soigneusement en place avec vos doigts. Soyez prudent lorsque vous touchez l'autocollant en raison de la fragilité du matériau. Ajustez l'autocollant lorsqu'il est mouillé pour le mettre correctement en place.

Étape 9

Lissez légèrement toute la surface et autour de l'autocollant avec une petite raclette en caoutchouc pour éliminer les bulles d'air et l'excès d'eau. Laisser sécher environ 3 heures.

Étape 10

Vaporisez un lit de peinture en aérosol sur l'autocollant pour le maintenir en place et le protéger contre le retrait dû à la manipulation.