Comment décorer un gâteau qui brille à la lumière noire

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 19 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment décorer un gâteau qui brille à la lumière noire - La Vie
Comment décorer un gâteau qui brille à la lumière noire - La Vie

Contenu

Un gâteau qui brille dans la lumière noire se démarque définitivement lors d'une fête d'Halloween. Vous avez peut-être vu de nombreux tableaux et accessoires de ce type, mais il est beaucoup plus difficile de trouver des objets comestibles réactifs à ce type de lumière. Vous ne pouvez pas acheter de glaçage qui brille dans le noir sur le marché, mais vous pouvez le préparer à la maison, simplement en ajoutant de l'eau tonique à n'importe quelle recette.

Espace de travail

Apportez une lumière noire à votre cuisine lors de la préparation de votre glaçage et lors de la décoration du gâteau, pour vous assurer qu'il brillera bien au moment de servir. Si vous travaillez dans une cuisine très ensoleillée, utilisez des rideaux pour rendre la pièce aussi sombre que possible. Vous n'avez pas à travailler dans le noir, mais éteignez les lumières de temps en temps et allumez le gâteau avec une lumière noire pour évaluer vos progrès.


L'eau tonique

L'eau tonique brille sous la lumière noire car elle contient une substance appelée quinine. La quinine trouvée dans l'eau tonique peut être ingérée, vous pouvez donc l'utiliser pour faire ce glaçage spécial. Cependant, bien que comestible, l'eau tonique a un goût amer. Donc si vous en mettez trop, le glaçage sera un peu amer, ce qui gâchera la saveur de votre gâteau, même s'il a l'air incroyable sous la lumière noire. Vous devrez essayer de savoir combien d'eau tonique ajouter pour créer l'effet visuel souhaité, sans sacrifier la saveur.

Recette de glaçage

Préparez un glaçage réactif à la lumière noire en mélangeant une demi-tasse de crème végétale et un sachet de beurre à température ambiante dans un bol. Ajoutez quatre tasses de sucre en poudre, une cuillère à soupe d'essence de vanille et deux cuillères à soupe d'eau tonique. Remuer jusqu'à ce qu'un mélange homogène et cohérent soit obtenu. Cela produira un glaçage qui émettra une lueur bleutée sous la lumière noire. Si vous souhaitez augmenter la brillance, doublez la quantité d'eau tonique et ajoutez plus de sucre glace pour épaissir le glaçage à la consistance désirée. Ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez, mais n'oubliez pas que la cerise sur le gâteau aura une lueur bleutée, quelle que soit la couleur qu'elle présente à la lumière normale.


Recette facile

Au lieu de faire un glaçage maison pour votre gâteau, vous pouvez ajouter deux cuillères à soupe d'eau tonique au glaçage prêt à l'emploi. Bien mélanger puis illuminer le mélange avec de la lumière noire pour voir si la brillance est à votre goût. Ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire d'eau tonique si nécessaire. Si le glaçage est trop fin à cause de l'eau, mélangez quelques cuillères à soupe de sucre glace pour l'épaissir, avant de recouvrir le gâteau.

Décoration

Vous pouvez recouvrir tout le gâteau avec le glaçage spécial ou simplement le décorer avec des détails qui brilleront sous la lumière noire. Placez votre glaçage dans un sac en plastique et coupez une extrémité pour créer une poche à douille. Utilisez le glaçage pour écrire un message ou pour décorer les bords de votre gâteau. Cela permet de gagner du temps, car vous pouvez acheter un gâteau prêt à l'emploi et n'ajouter que des détails à votre décor.