Comment rendre votre maison sans moustiques

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
#7 Comment éloigner les moustiques de votre maison
Vidéo: #7 Comment éloigner les moustiques de votre maison

Contenu

Rien ne peut gâcher une nuit d'été plus rapidement que les piqûres de moustiques. Bien qu'il soit difficile de les éliminer complètement, il existe des méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire le nombre d'insectes qui entrent dans votre maison.


Les instructions

Les moustiques peuvent facilement gâcher une nuit d'été (image de moustique par Martin Sevcik de Fotolia.com)
  1. Prenez d'abord soin des zones extérieures de votre maison, car c'est là que les moustiques se reproduisent. Divers pulvérisateurs et nébuliseurs sont disponibles à cet effet. Rendez-vous dans un magasin d'articles pour la maison et le jardin ou consultez une entreprise de lutte contre les insectes pour savoir quoi utiliser dans votre région.

  2. Éliminez toute source d’eau stagnante que vous trouverez autour de votre maison. Cela inclut l’eau stagnante sur les vieux pneus, la vaisselle en pot, les canettes, les barils ou les bacs à oiseaux, qui doit être nettoyée une fois par semaine. Assurez-vous également que les gouttières sont propres afin d'éviter tout blocage de l'eau par un verrou.


  3. Gardez les portes et les fenêtres bien fermées ou assurez-vous qu’ils ont des moustiquaires étroites sans trous s’ils sont ouverts.

  4. Fermez tous les trous extérieurs de votre maison qui pourraient permettre aux moustiques d’entrer. Portez une attention particulière aux zones présentant des trous utilitaires ou de ventilation. Fermez ou placez un écran approprié dans ces ouvertures.

  5. Pensez à installer un piège qui attire les moustiques dans la chaleur, leur faisant penser qu'un "corps chaud" est à proximité. Ensuite, ils seront arrêtés ou électrocutés.

  6. Vérifiez vos vêtements et votre peau avant d'entrer dans la maison. Les moustiques rentrent généralement chez eux "suspendus" à un être humain. Portez une attention particulière à vos chevilles et à votre cou.

Comment

  • Si vous trouvez une vaste zone d’eau stagnante où des moustiques se reproduisent sur une propriété publique, informez-en le service de contrôle des moustiques ou le service de santé de votre communauté. En général, les luminaires pour électrocuter des insectes ne tuent pas beaucoup de moustiques, même s'ils les attirent plus près. Des tests montrent également que les répulsifs soniques ne sont pas efficaces.

Avis

  • Les moustiques peuvent transmettre des maladies infectieuses, notamment le paludisme et l'encéphalite. Si vous tombez malade après avoir été piqué par un moustique, contactez immédiatement votre médecin.