Comment vont les mites?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 22 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Les mites : le fléau de nos intérieurs
Vidéo: Les mites : le fléau de nos intérieurs

Contenu

Bien que différents types s'accouplent de différentes manières, les habitudes d'accouplement des papillons et des papillons appartenant à l'ordre des insectes appelés lépidoptères sont généralement similaires. Dans la plupart des espèces de papillons nocturnes, le mâle cherche la femelle à s'accoupler, puis la femelle pond des œufs fécondés. Chez certaines espèces, cependant, la reproduction est réalisée sans accouplement.


La plupart des espèces de mites se reproduisent et produisent des œufs fécondés (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Cycle de vie

Le mode de vie papillon et papillon a quatre phases distinctes. Ce sont: la phase œuf, suivie par la phase chenille (ou larve), la pupe et la phase adulte. Lorsqu'ils atteignent l'âge adulte, les papillons de nuit dépensent leur temps et leur énergie à chercher un partenaire pour se reproduire. Habituellement, les hommes cherchent des femelles pour s'accoupler. Les hommes ont des yeux légèrement plus grands que les femmes, ce qui leur permet de rechercher un partenaire de forme, de couleur et de taille appropriées.

Phéromones

Les papillons et les mites libèrent des phéromones pour s’attirer mutuellement. Certains mâles ont des écailles spécifiques sur leurs ailes qui produisent des phéromones pour attirer les femelles de la même espèce. Certaines femelles ont des glandes dans leur corps qui libèrent des phéromones pour attirer les hommes. Les phéromones sont importantes pour les espèces de papillons nocturnes et ont des couleurs monotones, car elles leur permettent d'utiliser leur odorat pour localiser leurs partenaires potentiels. Les papillons mâles peuvent utiliser leurs antennes pour localiser les femelles jusqu'à sept milles de distance. Le mâle vole alors immédiatement à la source de l'odeur.


Accouplement

Dans la plupart des espèces de papillons nocturnes, après que le mâle ait trouvé un partenaire potentiel, il la poursuit jusqu'à ce qu'il tombe par terre. Selon les espèces, il peut battre des ailes, bouger ses antennes et libérer des phéromones de touffes de poils sur le thorax, les pattes, le ventre ou les ailes. Le papillon mâle monte ensuite la femelle pour s'accoupler. L'accouplement est généralement très bref. Alors que la plupart des papillons et des papillons doivent se reproduire pour produire leur progéniture, les espèces européennes utilisent un processus de parthénogenèse pour se reproduire. Dans la parthénogenèse, les chenilles éclosent d'oeufs non fertilisés.

Pondant des oeufs

Après l'accouplement, les femelles pondent leurs œufs groupés ou individuellement. Ils peuvent les placer dans les tissus végétaux, les fixer sur des objets ou les laisser tomber en l'air pendant qu'ils volent. Dans les régions plus froides, les œufs ne éclosent pas avant l'été ou le printemps. Les larves de mites quittent leurs exosquelettes (manteau externe dur) cinq ou six fois avant d'atteindre le stade nymphe de leur cycle de vie. Le temps estimé pour qu'un œuf devienne adulte peut prendre de 15 jours à deux ans, en fonction de l'espèce, de la température et de la nourriture.