Comment un dentiste draine un abcès dentaire

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment un dentiste draine un abcès dentaire - Santé
Comment un dentiste draine un abcès dentaire - Santé

Contenu

Après une première évaluation pour voir si un mal de dents est vraiment lié à un abcès, le dentiste peut prescrire des antibiotiques puissants pour combattre ou au moins contenir l'infection. Un abcès est, dans sa forme la plus basique, une infection des tissus mous autour de la racine d'une dent, et des antibiotiques tels que Augmentin, l'amoxicilline et la pénicilline peuvent aider à le contenir, diminuant le gonflement jusqu'au canal radiculaire drainé. Parce que l'abcès est une inflammation, il peut gonfler, exercer une pression sur la pulpe de la gencive et de la dent et provoquer une douleur intense. Le traitement antibiotique aide généralement à réduire l'enflure tout en aidant le corps à combattre l'infection, mais il s'agit d'une solution temporaire. Dans les cas extrêmes, une extraction dentaire peut être nécessaire.

Traitement des abcès avec des antibiotiques

Le dentiste perce la dent

Après avoir traité l'abcès avec des antibiotiques, généralement pendant 2 à 4 semaines, le dentiste commence la procédure de canal radiculaire en anesthésiant la dent et en protégeant la gencive pour se préparer au forage. À l'aide d'un petit perforateur dentaire, le dentiste commence à faire le canal radiculaire en retirant la pulpe infectée, morte et malade de l'intérieur de la dent. Au fur et à mesure qu'il perce ce matériau, les passages qui atteignent le fond de la gomme sont exposés; ces longs passages étroits sont connus comme la racine de la dent. Bien que le dentiste puisse retirer la majeure partie de la pulpe de la dent pendant le processus de forage, cela ne concerne pas spécifiquement l'abcès; au lieu de cela, il crée un accès à la racine de la dent à travers laquelle le dentiste utilisera des outils hautement spécialisés pour accéder à l'emplacement exact de l'infection.


Le dentiste draine l'abcès

Une fois la pulpe dentaire retirée et les racines facilement accessibles, le dentiste peut désormais accéder et drainer l'abcès. Pour effectuer cette action, les dentistes ou les endodontistes (dentistes hautement qualifiés et spécialisés dans les thérapies de canal radiculaire) utilisent un instrument long, étroit et flexible, tel qu'un cure-pipe, pour éliminer les débris et la pulpe restants des racines des dents. Ce petit instrument est spécialement conçu pour se projeter à travers les canaux profonds de la racine de la dent, pénétrant dans les gencives. Après avoir utilisé l'outil pour nettoyer toutes les barrières entre l'abcès et l'air, le sang, le pus et les bactéries qui en font partie se drainent d'eux-mêmes. Selon le dentiste ou l'endodontiste, il peut laisser s'égoutter l'abcès pendant plusieurs minutes ou pendant quelques heures pour s'assurer qu'il est parfaitement propre. Une fois l'abcès propre, les dentistes ferment généralement la dent avec une substance semblable à du ciment et l'ajustent avec une couronne temporaire ou permanente.


Le dentiste peut avoir besoin d'une «lance»

Bien que la thérapie de canal radiculaire soit, selon AnimatedTeeth.com, le moyen préféré de traiter les abcès, certaines circonstances particulières peuvent nécessiter une procédure plus immédiate pour éliminer l'infection. Dans les cas où le patient ne peut pas attendre la thérapie de canal radiculaire pour nettoyer un abcès, le dentiste ou l'endodontiste peut utiliser une longue aiguille creuse, similaire à celles utilisées pour les injections, pour pénétrer les gencives et les tissus autour de l'abcès. Une fois que le dentiste a accès à l'infection à l'aide de l'aiguille, il peut drainer autant d'abcès que possible, puis administrer des antibiotiques pour faciliter la récupération jusqu'à ce que le canal radiculaire puisse être réalisé.