Contenu
Le parmesan est originaire de la ville de Parme, en Italie. Il a vieilli pendant environ deux ans et a une saveur riche et forte.Ce type de fromage est largement utilisé dans les plats italiens, tels que les fettuccine alfredo, le poulet parmigiana et les lasagnes, pour n'en nommer que quelques-uns. Dans de nombreuses recettes, le fromage doit être fondu, ce qui est un peu plus compliqué avec ce produit. Pour s'assurer que le fromage fond bien et ait la saveur désirée, il faut de la patience, du temps et un produit de qualité.
Étape 1
Achetez du parmesan de qualité. Ils viennent en morceaux et sont généralement situés près du comptoir de la chambre froide ou dans la section des aliments étrangers du supermarché. Le parmesan en conserve est transformé plusieurs fois pour éviter qu'il ne s'accumule au fond de l'emballage et résiste donc à la fusion.
Étape 2
Attendez que le produit atteigne la température ambiante avant de le râper, afin de réduire le temps nécessaire à l'exposition à la chaleur. Ce type de fromage a une teneur élevée en protéines et peu d'humidité, ainsi, une exposition prolongée à la chaleur le fait devenir caoutchouteux de manière irréversible.
Étape 3
Râpez-le avec le côté le plus fin de la râpe. Il est classé comme un fromage fondant à pâte molle et le râper finement l'aidera à atteindre son plein potentiel.
Étape 4
Mélangez lentement le fromage râpé, si vous faites un fettuccine alfredo ou une sauce au parmesan de base. Ajoutez de petites quantités à la fois, en remuant constamment. Gardez l'exposition à la chaleur au minimum.
Étape 5
Encore une fois, gardez toujours à l'esprit qu'en raison du manque d'humidité dans ce type de fromage, il fondra à une certaine température, après quoi il aura l'air caoutchouteux. De plus, dans des plats comme les lasagnes ou le poulet parmigiana, il n'est ajouté sur la préparation que dans les dernières minutes de cuisson, ce qui suffit à fondre.
Étape 6
Mélangez le produit avec des fromages plus humides, tels que la ricotta ou la mozzarella. La combinaison élimine le problème de l'exposition à la chaleur et est très courante dans les plats tels que les lasagnes ou la conchiglione farcie, qui nécessitent une cuisson prolongée.
Étape 7
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin pour faire des collations croustillantes au parmesan. Faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils fondent, pendant environ cinq à six minutes, à 175 ° C. L'utilisation de papier sulfurisé permet de les retirer facilement de la poêle sans diminuer l'humidité du fromage.