Que sont les descendants directs?

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
7 DESCENDANTS DE PERSONNES HISTORIQUES CÉLÈBRES QUI VIVENT ENCORE AUJOURD’HUI
Vidéo: 7 DESCENDANTS DE PERSONNES HISTORIQUES CÉLÈBRES QUI VIVENT ENCORE AUJOURD’HUI

Contenu

Le langage des familles nombreuses et des proches peut souvent être compliqué et déroutant. Les descendants directs, terme souvent utilisé et souvent mal utilisé, peuvent désigner une variété de personnes en relation les unes avec les autres. Cependant, à partir d'une idée différente de la façon dont le terme est utilisé, vous pouvez commencer à comprendre sa signification précise.

Définition juridique des descendants directs

La définition juridique des descendants directs peut être une question très importante pour les documents juridiques, les testaments, les successions et autres questions juridiques familiales. Considérant que la définition d'un descendant direct diffère d'un pays à l'autre, la définition généralement présentée est qu'un descendant direct est un enfant, un petit-enfant, un arrière-petit-enfant, etc.

La terminologie

Les descendants directs entrent directement dans la lignée d'un individu, à moins qu'une personne ne soit adoptée. Par exemple, l'enfant, le petit-enfant ou l'enfant adopté d'une personne peut être considéré comme un descendant direct. Alors que le terme descendant apparaît dans une ligne descendante, les ascendants apparaissent dans une ligne dans le sens opposé, en partant de l'enfant vers le père. Ainsi, les parents d'une personne sont ses ancêtres et les enfants d'une personne sont ses descendants. Les frères et sœurs sont appelés collatéraux. Un autre terme apparenté est «postérité», qui désigne les générations futures d'une personne ou de descendants directs.


Définition traditionnelle

Aujourd'hui, la plupart des pays du monde utilisent le terme «descendants directs» pour désigner la lignée familiale de chacun, mais le terme a traditionnellement été utilisé pour désigner uniquement les hommes. Dans les sociétés patriarcales, qui composent la plupart des sociétés historiques, les hommes étaient considérés comme les seuls capables d'avoir une lignée et des descendants directs. Plus tard, lorsque la science a affirmé le rôle de la contribution génétique féminine à la reproduction, le concept de descendant direct a été élargi, bien que certaines sociétés considèrent toujours les hommes comme des supérieurs en matière d'héritage.

Utilisation dans la distribution de propriété

La définition des descendants directs est importante lorsqu'il s'agit de questions juridiques. Les lois utilisent le terme pour déterminer qui héritera des biens d'une personne qui décède sans laisser de testament.