Comment savoir qui a volé vos informations de carte de crédit

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 27 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment savoir qui a volé vos informations de carte de crédit - Économie
Comment savoir qui a volé vos informations de carte de crédit - Économie

Contenu

Lorsque des informations de carte de crédit sont volées, beaucoup se sentent frustrés, en colère et vulnérables. Les voleurs peuvent utiliser les informations de votre carte pour acheter des choses, obtenir plus de cartes de crédit à votre nom et même contracter des prêts. Trouver celui qui a essayé de voler vos informations pour faire des achats en votre nom vous ramènera la paix. Avec quelques coordonnées, vous pouvez suivre le voleur.

Étape 1

Tout d'abord, achetez un programme ou un plan de vol d'identité auprès de la société de carte de crédit pour protéger vos informations. La plupart des entreprises proposent des forfaits, que vous pouvez acheter pour votre carte de crédit, pour suivre les achats frauduleux. Ces plans fournissent également des informations personnelles si un article acheté avec votre carte est livré. Il s'agit d'une méthode de prévention qui peut vous faire économiser de l'argent et une tranquillité d'esprit.


Étape 2

Signalez le vol de la carte à la police si vous obtenez des preuves de fraude. La police a un logiciel de suivi et le droit légal de retrouver la personne qui a volé les informations de votre carte de crédit.

Étape 3

Appelez les magasins où les achats ont été effectués (le cas échéant) et demandez une adresse. Certains magasins peuvent ne pas vouloir partager ces informations de livraison, mais un proxy de police peut les forcer à les fournir. Si vous disposez des informations relatives à votre carte, vous pouvez informer la banque que vous êtes le propriétaire légitime et que vous souhaitez savoir où le dernier achat de crédit a été livré.

Étape 4

Obtenez les numéros IP des achats en ligne. Lorsqu'une personne effectue un achat sur Internet, la plupart des sites Web obtiennent l'adresse IP de l'acheteur. Contactez le propriétaire du site Web où le voleur a effectué l'achat et obtenez son numéro IP. Dans certains cas, une ordonnance du tribunal sera requise. L'IP peut être tracée pour fournir un nom et même une adresse personnelle.