Inconvénients du thermoformage

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Inconvénients du thermoformage - Science
Inconvénients du thermoformage - Science

Contenu

Le thermoformage est un processus utilisé pour former des moules en plastique. Le matériau est chauffé, étiré sur un moule puis pressé sous vide. À la fin du processus, le plastique est aspiré pour s'adapter au moule. Il existe des avantages et des inconvénients à ce procédé de fabrication.

Profondeur

L'un des inconvénients du thermoformage est la profondeur des pièces en plastique que vous pouvez utiliser. Selon le site Web plasticingenuity.com, les objets en plastique qui peuvent être fabriqués à partir du processus de thermoformage doivent être relativement peu profonds, car des pièces plus profondes peuvent se déformer ou se tordre pendant la procédure. Normalement, le thermoformage n'est pas utilisé pour créer des pièces plus profondes, mais quand c'est le cas, des précautions particulières doivent être prises pour étirer le plastique à l'avance, l'empêchant de se déformer, ce qui finit par augmenter le coût de fabrication.


Formation de bulles

L'utilisation du thermoformage plastique peut également conduire à une distorsion, car le matériau peut former des bulles.Ils se développent en raison de la formation de poches d'air, qui pénètrent dans le matériau lors de l'étirement et du moulage, et peuvent endommager les pièces produites. Ces bulles sont formées à partir de l'humidité supplémentaire absorbée par le plastique, il est donc très important que, si le thermoformage est la technique de fabrication choisie, l'environnement soit strictement contrôlé afin qu'aucune humidité supplémentaire n'interfère avec le processus.

Vitesse de production

Selon plasticingenuity.com, il est prouvé que le processus de thermoformage ne peut pas créer un grand nombre de pièces aussi rapidement que d'autres processus. Bien qu'il soit relativement moins cher, le thermoformage a pour inconvénient qu'il doit être strictement contrôlé, ce qui rend le processus relativement lent. De plus, la vitesse de moulage sous vide doit être contrôlée, car si la pièce est laissée au repos pendant une longue période, elle peut former des fissures qui ressemblent à des toiles d'araignée, en raison d'une exposition prolongée à la chaleur.