Contenu
Les carottes contiennent du bêta-carotène, qui aide à combattre le cancer. Après les avoir plantées au printemps ou au milieu de l'été, il sera possible de les récolter jusqu'au début de l'hiver. Les racines de carottes peuvent être consommées crues ou cuites. Le tubercule est généralement de couleur orange, mais il existe également des variétés rouges, blanches et jaunes. Une récolte de carottes adéquate vous assurera de profiter d'un légume frais.
Étape 1
Récoltez les carottes 70 à 80 jours après les avoir plantées. Mesurez les sommets et récoltez-les lorsqu'ils ont un diamètre de 2 cm à 3 cm. Les plus petites variétés de carottes, telles que les mini-carottes, peuvent être récoltées lorsque leur sommet atteint 1 cm à 1,5 cm de diamètre.
Étape 2
Attrapez soigneusement le dessus de la carotte près du sol. Tirez-le pour le retirer du sol. Si vous rencontrez des difficultés, creusez-les avec une pelle.
Étape 3
Récoltez les carottes pendant la saison des récoltes, qui dure de trois à quatre semaines. Couvrir le sol de paille pour prolonger la période de récolte jusqu'à la fin de l'automne.
Étape 4
Taillez les feuilles supérieures dès que vous retirez les carottes du sol. Ils voleront les nutriments des carottes.
Étape 5
Mettez les carottes récoltées au réfrigérateur dans des sacs en plastique.