Contenu
Si vous voulez faire briller votre gâteau, utilisez des diamants comestibles de différentes couleurs. Les diamants en forme de balle non mâchables sont entièrement comestibles et peuvent être utilisés sur les bords ou les côtés du gâteau pour les faire briller.Des ensembles de deux ou trois gros diamants sont magnifiques sur un gâteau, et différentes couleurs peuvent être utilisées pour varier leur apparence.
Garnissez votre gâteau de diamants sucrés (Jeffrey Hamilton / Vision numérique / Getty Images)
Ingrédients
La plupart des diamants sucrés sont fabriqués à partir de sirop de sucre bouilli, ce qui donne un mélange similaire à celui utilisé pour fabriquer des sucettes, qui est coulé dans différents moules. Une fois séchées, elles sont enlevées et utilisées pour décorer. Les diamants comestibles peuvent également être fabriqués à partir d’isomalt ou de pâte à base de sucre. Isomalt est un substitut utilisé de la même manière que le sucre, ce qui en fait une option pour les diabétiques. Les pâtes à sucre, telles que le fondant, sont également utilisées, compactées en forme de bonbon et parsemées de paillettes comestibles, de sorte qu'elles brillent comme des diamants de balle.
Moules et formats
Les diamants comestibles peuvent être fabriqués dans des moules en silicone pour sirops de balles bouillies ou dans des moules en plastique résistant à des températures élevées avec les formats des différentes pierres: rondes, marquises, larmes, rectangulaires, entre autres. Les tartinades au sucre fabriquées à la main, comme le fondant, peuvent être transformées en n'importe quelle forme plastique pour les diamants. Pour les diamants en trois dimensions, collez deux moitiés de balle avec du sirop de caramel chaud ou un peu d’eau si vous travaillez avec le fondant.
Couleurs
Les diamants comestibles traditionnels sont transparents, mais les couleurs rose et or sont également populaires. Pour colorer les diamants faits de sirop de sucre, ajoutez du colorant alimentaire avant que le sirop n’atteigne la pointe caramel. Ajoutez le colorant jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur uniforme et versez immédiatement le sirop dans les moules. Les diamants faits de fondant blanc peuvent être saupoudrés ou brossés avec une poudre comestible nacrée, ils brillent.
Les applications
Utilisez des diamants comestibles pour faire des bords en les alignant à la base du gâteau ou autour du périmètre du dessus. Lorsque regroupés, des diamants de tailles différentes rendent la décoration très amusante. Ils peuvent également être appliqués sur les côtés. Si la garniture est une crème au beurre, il suffit de l’appuyer légèrement pour qu’elle soit bien en place, mais si elle est fondante, il vous faudra la "coller". Un peu d'eau appliquée au pinceau suffira pour que les diamants se collent les uns aux autres.