Contenu
- L'importance de décrire les vêtements
- Commencez par le type de vêtements
- Considérez le type de matériau
- Utilisez des adjectifs et des noms d'apparence
Les personnes qui découvrent la langue portugaise et les locuteurs natifs qui cherchent à améliorer leurs compétences en écriture bénéficieront d'apprendre à décrire efficacement les vêtements. Les descriptions détaillées ajoutent de la vivacité à votre écriture, mais l'utilisation de trop de termes peut également donner l'impression que votre description est encombrée dans les cas où une simple description suffirait.
L'importance de décrire les vêtements
Que vous écriviez un essai, une lettre, un article de blog, une nouvelle ou à peu près tout autre article écrit, savoir comment décrire efficacement les vêtements ajoute souvent de la dimension et de la vivacité à votre travail. Dans le cadre d'un travail personnel, comme une lettre, expliquer ce que vous avez utilisé lors d'un événement particulier ou l'apparence d'une personne intéressante nécessite la capacité de décrire avec précision les vêtements et les vêtements de l'individu. Une œuvre ou un écrit professionnel ou public, tel qu'un roman, une actualité ou un article de blog, bénéficie d'une description détaillée, quoique succincte, du vêtement, car elle permet au lecteur de mieux visualiser la scène représentée par l'écrivain.
Commencez par le type de vêtements
L'aspect le plus élémentaire et essentiel de la description des vêtements provient de la forme du type de vêtement. Commencez votre description en indiquant les vêtements spécifiques. En général, les pièces comprennent des pantalons, des chemises, des robes, des chaussettes, des chaussures, etc. Au lieu d'énumérer simplement la catégorie générale de vêtements, essayez cependant d'énumérer le type aussi précisément que possible. Par exemple, «un chemisier rouge» et «un haut rouge» présentent deux images différentes, et les deux définissent l'image plus clairement que l'expression «chemise rouge». La description du type spécifique de vêtement fournit non seulement une base pour le reste de la description, mais elle indique également généralement le niveau de formalité du personnage.
Considérez le type de matériau
Le type de matériau, bien que pas toujours indiqué, donne plus de clarté et de profondeur à sa description générale. La différence entre une «jupe en jean» et une «jupe en cuir» change radicalement la scène, la première indiquant un ton décontracté, tandis que la seconde indique généralement un ton plus sensuel. Cependant, notez que toutes les descriptions de vêtements ne bénéficient pas de l'inclusion du type de matériau. Décrire un T-shirt comme «un mélange de 80% coton, 20% polyester» peut sembler inutile et verbeux.Le terme «t-shirt» désigne généralement une chemise décontractée, de sorte que le fait de préciser l'utilisation de matériaux décontractés, en particulier verbeux, peut donner à la description une apparence trop précise.
Utilisez des adjectifs et des noms d'apparence
Les noms et adjectifs d'apparence distinguent un vêtement de tout autre. Plus vous utilisez de détails d'apparence, plus l'image deviendra vivante. Les adjectifs d'apparence courants incluent les couleurs et les motifs. Les noms d'apparence courants incluent des fonctionnalités telles que des boutons, des fermetures à glissière et des poches. Utilisez ces termes descriptifs comme requis par le travail d'écriture. Décrire une paire de jeans comme des «jeans usés avec un ton sombre» fonctionne bien dans une lettre personnelle, lorsque les jeans ne sont pas au centre de l'attention, mais une histoire où les jeans présentent un indice vital sur la personnalité du personnage bénéficierait probablement de plus de détails , comme "un jean foncé avec des genoux déchirés et un trou dans la poche".