Conseils Feng Shui pour la conception de restaurants

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Principles of Commercial Kitchen Design - with Sholem Potash
Vidéo: Principles of Commercial Kitchen Design - with Sholem Potash

Contenu

«Feng shui» a beaucoup à offrir aux restaurants, aidant les propriétaires à créer un environnement équilibré et accueillant. Une conception soignée aide les clients à se détendre, les encourageant à rester plus longtemps et à revenir. Différents restaurants créent différents types d'ambiance, du style de la mode au familier, et tout le monde peut utiliser les principes du feng shui.

passerelle

La porte d'entrée doit véhiculer chaleur et ouverture, permettant un accès facile à tous les clients. Comme le dit le site Web de Spirit of Design, la porte d'entrée est la Boca do Qi, qui puise l'énergie de la force vitale de l'intérieur. Ainsi, une salle d'attente confortable, avec un grand salon permettant aux autres clients d'entrer et de sortir du bâtiment, crée une première impression puissante. Cependant, il doit être séparé de la salle à manger principale pour créer une zone de transition, afin que les nouveaux clients ne se sentent pas que tout le monde les regarde, dit Sally Fretwell, dans "Feng Shui: Back to Balance" (Feng Shui: Retour à Balance, en traduction gratuite). Décorez la porte d'entrée avec des œuvres d'art ou d'autres objets intéressants qui s'adaptent au thème du restaurant, suggère le site Spirit of Design.


Disposition

L'aménagement doit également créer une impression d'ouverture, avec des couloirs suffisamment larges pour que les gens puissent se déplacer dans le restaurant sans déranger les autres. Distribuez également les tables pour que les gens puissent facilement se rendre aux toilettes ou à la sortie sans passer par un labyrinthe. De même, dans la cuisine, assurez-vous que les gens ont suffisamment d'espace pour travailler en toute sécurité et bien et faites toujours de la sécurité une priorité. En outre, l'ensemble de l'aménagement du restaurant doit véhiculer un sentiment d'équilibre, disent Regina S. Baraban et Joseph F. Durocher, dans «Successful Restaurant Design». Un bâtiment très symétrique et un environnement extérieur doivent maintenir cet équilibre.

Acoustique

Dans de nombreux restaurants, les gens doivent s'efforcer de s'écouter, ce qui ne crée pas un environnement harmonieux. Utilisez des stratégies telles que des pièces plus petites qui donnent sur d'autres pièces ou de grandes tentures murales pour absorber les sons et permettre une communication facile.


Couleurs

Les couleurs chaudes, comme l'orange, le rouge et le rose, stimulent l'appétit et la conversation, dit Fretwell. Ils créent également un environnement accueillant qui aide les gens à se sentir détendus. Selon Lillian Too, dans "Lillian Too's Easy-to-Use Feng Shui", les couleurs bleues, ainsi que les éléments aquatiques, comme les fontaines, encouragent les gens à consommer plus d'alcool . Considérez comment cela se rapporte à vos priorités, en minimisant ou en maximisant ces éléments comme vous le souhaitez.

Éclairage

L'éclairage doux renforce la sensation de confort et de chaleur que créent les couleurs chaudes. Un restaurant qui applique les principes du feng shui devrait utiliser un éclairage avec une lueur douce, mais qui permet aux gens de se voir et de voir l'environnement. Les bougies créent une ambiance romantique, tout en illuminant l'environnement immédiat, ce qui peut créer une sensation confortable de semi-intimité.

Autres éléments

Des miroirs et des œuvres d'art bien placés peuvent contribuer à l'ambiance d'un restaurant. Assurez-vous que les miroirs reflètent un cadre agréable et envisagez de les utiliser pour créer l'effet d'une pièce plus grande. Les œuvres d'art qui représentent des scènes de personnes dans des interactions heureuses créent un environnement accueillant, dit Fretwell. Choisissez toujours des éléments qui correspondent au style du restaurant en particulier.