Régime alimentaire pour chat qui allaite

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 12 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Régime alimentaire pour chat qui allaite - Des Articles
Régime alimentaire pour chat qui allaite - Des Articles

Contenu

La grossesse et l'allaitement ajoutent de la tension au corps de tout animal, mais les chats en particulier ont tendance à avoir des problèmes de poids et de nutrition qui peuvent être nocifs pour la mère et le bébé. Les propriétaires de chats doivent apprendre à adapter le régime alimentaire de leur animal avant la naissance de la portée afin de fournir d'excellentes conditions à la nouvelle famille.


La gestation d'un chat dure en moyenne 63 jours (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Régime pendant l'allaitement

Pendant la grossesse, les chattes enceintes ont besoin de suffisamment de nourriture pour permettre à leur poids d'augmenter d'au moins 50%, car leur poids va chuter de manière spectaculaire à mesure qu'elles allaitent leurs nouveau-nés. Selon les National Academies of Science des États-Unis, un bébé enceinte ou qui allaite a besoin d'environ 600 calories de nutriments par jour pour 3 700 kg de poids corporel. Dans l'étude "Besoins nutritifs des chats et des chiens", il est indiqué que les chattes en lactation avec deux chatons ou plus ont besoin d'au moins deux fois plus de calories qu'avant leur grossesse.

De nombreux vétérinaires recommandent que l'alimentation du chat suive un régime spécial pour les chatons et les chatons en lactation. Ce régime contient des niveaux particulièrement élevés de protéines liées à l’énergie, aux graisses, au calcium et à d’autres minéraux. Le calcium est nécessaire à la production de lait, tandis que le phosphore, le magnésium, le fer, le potassium et le sodium préviennent l'anémie et la déshydratation chez la mère et le bébé. La diminution de la quantité de glucides stabilise le taux de glucose du chat, empêchant ainsi l'apparition du diabète postpartum.


Il est conseillé aux propriétaires de commencer avec ce régime cinq à six semaines avant la date de naissance du chat (la gestation dure environ 63 jours), en laissant suffisamment de temps à l'animal pour qu'il puisse prendre le poids nécessaire au bon déroulement de la grossesse et à l'accouchement . L'insertion du nouvel aliment dans le régime alimentaire doit s'effectuer sur une période de sept jours, ce qui évitera tout problème de digestion.

La version en conserve du régime de lactation ajoute non seulement l'hydratation supplémentaire requise, car une portion de 440 g fournit les 600 calories nécessaires par jour pour un chat d'environ 4 kg, selon le livre "Hill's Key to Clinical Nutrition". Les propriétaires doivent ajuster la quantité de nourriture offerte au chat en tenant compte de divers facteurs tels que l'âge, la race, le tempérament, l'environnement et le poids idéal. Les vétérinaires suggèrent généralement que les chatons avec des chiots ont accès à toute la nourriture et à l'eau qu'ils peuvent manger et boire; Augmenter le nombre de repas sans augmenter la taille de la portion fournit la bonne quantité de nourriture et de calories.


Les propriétaires peuvent avoir besoin de compléter le régime du chat si l'allaitement normalement offert ne fournit pas tous les nutriments nécessaires. Consultez le vétérinaire de votre animal, il vous indiquera quels vitamines et minéraux devraient être ajoutés à ce régime particulier.