Contenu
- Ce que font les chiropraticiens
- Ce que font les physiothérapeutes
- Similitudes et différences
- Éducation chiropratique
- Éducation en physiothérapie
- Licence
Il est important, lorsque vous avez besoin de soins médicaux, de choisir l'aide professionnelle appropriée. Les chiropraticiens et les physiothérapeutes répondent à deux besoins médicaux différents.
Ce que font les chiropraticiens
Le chiropraticien est une personne qui travaille spécifiquement avec le système musculo-squelettique pour résoudre les problèmes de ce système et du système nerveux, ainsi que les effets de ces problèmes sur la santé du patient. Le traitement n'implique pas de chirurgie ou de médicaments pharmaceutiques. De nombreuses personnes associent la chiropratique au traitement de la colonne vertébrale, mais les chiropraticiens travaillent sur tout le système musculo-squelettique. En 2006, le gain moyen par an pour les médecins dans ce domaine était de 130 000 R $.
Ce que font les physiothérapeutes
Les physiothérapeutes aident les patients à récupérer la mobilité et les fonctions de leur corps, à travailler sur leurs handicaps physiques et à contrôler la douleur. Après avoir testé l'amplitude des mouvements et l'équilibre du patient, le physiothérapeute élaborera un programme de traitement pour le problème, dans le but d'améliorer la vie de la personne. Cela peut inclure d'aider une personne à gagner en mobilité et d'augmenter le temps qu'elle peut se déplacer dans les activités quotidiennes. Ensuite, le physiothérapeute surveille les améliorations et fait les ajustements nécessaires. Le salaire annuel moyen des physiothérapeutes en 2006 était de 132 400 R $, mais en général, ils gagnent moins que les chiropraticiens.
Similitudes et différences
Les deux thérapeutes peuvent aider le patient et améliorer sa santé. Lorsqu'ils rencontrent un patient pour la première fois, ils examinent l'historique pour voir quel est le problème. Les instruments peuvent être utilisés pour traiter les deux professionnels - un chiropraticien peut mettre le patient sur une attelle, tandis que le physiothérapeute aidera le patient à marcher avec une prothèse. Les deux peuvent se spécialiser.
Cependant, les chiropraticiens diagnostiquent les problèmes de leurs patients, tandis que les physiothérapeutes traitent les personnes déjà diagnostiquées. Un chiropraticien peut également proposer des thérapies alternatives et des conseils de santé.
Éducation chiropratique
Un chiropraticien potentiel doit compléter un diplôme de quatre ans d'un collège de chiropratique. La majorité de ceux qui entrent dans l'une de ces écoles sont déjà diplômés, mais tout le monde doit néanmoins suivre au moins neuf crédits de matières avant de commencer le cours. Après avoir obtenu un diplôme, les étudiants peuvent entrer dans un programme postdoctoral pour compléter la spécialisation.
Éducation en physiothérapie
Un physiothérapeute doit avoir au moins un diplôme, généralement dans le domaine médical, et une maîtrise d'un collège de physiothérapie - des programmes de doctorat sont également offerts. Le Service des statistiques du travail prévoit que le doctorat deviendra une exigence pour obtenir une licence.
Licence
Les deux professionnels doivent être autorisés à exercer la profession, qui sont généralement suivis après des cours spécifiques et un test. Les chiropraticiens doivent passer un examen offert par le Conseil des examinateurs chiropratiques. Les physiothérapeutes doivent passer des tests nationaux et nationaux.