Différences entre les médicaments Cymbalta et Pristiq

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Différences entre les médicaments Cymbalta et Pristiq - Des Articles
Différences entre les médicaments Cymbalta et Pristiq - Des Articles

Contenu

Cymbalta et Pristiq sont des médicaments prescrits, classés comme inhibiteurs de l'absorption de la noradrénaline et de la recapture de la sérotonine. Cymbalta est le nom commercial de la duloxétine et Pristiq est le nom commercial de la desvenlafaxine. Cymbalta inhibe une troisième substance appelée dopamine, conduisant à sa normalisation. Bien que ces médicaments soient similaires, leur utilisation et leurs effets sur le patient diffèrent.


Cymbalta et Pristiq sont des inhibiteurs de la réabsorption de la noradrénaline et de la sérotonine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Des indications

Ces médicaments sont indiqués pour le traitement du trouble dépressif majeur. Cymbalta est également indiqué pour le traitement des troubles anxieux généralisés dans le traitement de la fibromyalgie ainsi que pour le traitement de la douleur et des picotements provoqués par la neuropathie diabétique, une lésion nerveuse pouvant survenir lors d’un diabète non maîtrisé.

Doses et administration

Pristiq est disponible en comprimés à libération prolongée aux doses de 50 et 100 mg. La dose habituelle est de 50 mg et peut être augmentée si nécessaire jusqu’à 400 mg / jour. Le comprimé doit être avalé entier et peut être accompagné ou non de nourriture. Cymbalta est à libération retardée avec enrobage entérique, disponible en capsules de 20 mg, 30 mg et 60 milligrammes. La capsule doit être avalée entière avec un grand verre d’eau. Les doses habituelles pour le trouble dépressif majeur sont de 40 à 60 mg en une seule prise par jour ou divisées en deux doses. Pour les patients présentant un trouble d'anxiété généralisé, 30 à 60 mg par jour sont administrés. Les doses habituelles chez les patients atteints de neuropathie diabétique sont de 60 mg une fois par jour. Les patients atteints de fibromyalgie doivent prendre 30 mg par jour pendant la première semaine de traitement et atteindre 60 mg par jour pendant le reste du traitement.


Pristiq est disponible en comprimés à libération prolongée aux doses de 50 et 100 mg. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)

Clairance de la créatinine plasmatique

Les ajustements posologiques sont déterminés par la clairance de la créatinine plasmatique du patient, qui évalue dans quelle mesure il élimine les pertes corporelles.

Pristiq ne nécessite pas d'ajustement de la posologie si la clairance de la créatinine est supérieure à 50 millimètres par minute. Si la libération se situe entre 30 et 50 ml / min, la dose quotidienne maximale est de 50 milligrammes. La dose maximale est de 50 mg tous les deux jours lorsque la clairance de la créatinine est inférieure à 30 millimètres par minute. Les patients hémodialysés ne devraient pas recevoir plus de 50 mg tous les deux jours.


Dans le cas de Cymbalta, son utilisation n'est pas recommandée chez les patients présentant une libération de créatine inférieure à 30 ml / min ou une insuffisance rénale au stade terminal. Chez les patients présentant une insuffisance rénale légère ou modérée, des doses initiales plus faibles peuvent être nécessaires et doivent être augmentées en fonction de la réponse du patient.

Fonction hépatique

Chez les patients présentant une insuffisance hépatique, un ajustement de la posologie de Pristiq est nécessaire. La dose initiale est de 50 mg par jour avec une dose maximale de 100 mg par jour. Cymbalta, en revanche, n'est pas recommandé chez les patients présentant une insuffisance hépatique.