Différences entre les métaux ferreux et non ferreux

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Différences entre les métaux ferreux et non ferreux - Science
Différences entre les métaux ferreux et non ferreux - Science

Contenu

De nombreux objets métalliques sont constitués de ce que beaucoup de gens appelleraient du métal, mais il existe également des subdivisions de différents métaux. La plus importante de ces subdivisions est celle entre les métaux ferreux et non ferreux. La composition chimique de ces composés métalliques étant différente, ils ont des propriétés et des applications différentes.

Métaux ferreux

Tout métal ferreux contient un pourcentage de fer sous sa forme basique. Cela signifie que le seul élément métallique ferrique du tableau périodique est le fer lui-même. Dans le monde réel, de nombreux métaux, comme l'acier, contiennent un pourcentage de fer. Ces métaux sont classés comme ferreux.

Métaux non-ferreux

Les métaux non ferreux ne contiennent pas de fer. Tous les métaux, en plus du fer, dans le tableau périodique sont considérés comme non ferreux, car ce sont des composés qui ne contiennent pas de fer. L'alliage de tungstène, par exemple, n'est pas ferreux.


Propriétés

Les métaux ferreux sont magnétiques s'ils ont une résistance mécanique élevée; ils peuvent résister à beaucoup de tension. Ils ont également des propriétés métalliques standard, telles que la conduction électrique et thermique, la malléabilité et la ductilité. Les métaux non ferreux ont également les mêmes propriétés métalliques de base, mais sont généralement plus légers, ont des points de fusion plus élevés et sont résistants à la corrosion.

applications

Les métaux non ferreux sont utilisés dans les domaines où leurs propriétés seront un avantage. Par exemple, ces métaux sont plus légers, donc une machine qui doit être plus légère peut être fabriquée à partir de ce type de métal. Ceci est également pris en compte dans une application où la propriété magnétique du fer serait un inconvénient. Les métaux ferreux sont utilisés dans des applications où la résistance est la plus haute priorité. La fonte est utilisée pour les balustrades, les portails et les couvercles de regards. L'acier moulé est utilisé pour les outils, les moyeux de roues et les équipements ménagers décoratifs tels que les poignées de porte.