Contenu
Si la plupart des CD PlayStation 2 disponibles sur le marché sont originaux, des opérations de piratage majeures sont connues, comme en Asie et aux États-Unis, dans lesquelles des milliers de CD contrefaits sont fabriqués. Ne soyez pas dupe. Apprenez à distinguer un CD de jeu PlayStation 2 original d'un CD contrefait.
Étape 1
Observez la face réfléchissante du CD. Le moyen le plus simple d'identifier un CD PlayStation 2 original consiste à utiliser la couleur de la face réfléchissante. Les CD originaux sont bleus ou violets et les DVD sont argentés. Officiellement, les CD en noir proviennent de PlayStation 1 (il peut parfois être difficile de différencier le noir du bleu foncé ou du violet).
Étape 2
Observez la qualité de l'emballage et de l'étiquette du CD. Si le produit semble être bon marché (pixélisé ou décoloré) ou fait d'un matériau de qualité inférieure, vous devez avoir un CD contrefait en main - même s'il a été fabriqué avec suffisamment de technologie pour produire des couleurs bleues ou violettes sur sa face réfléchissante. L'absence de logos (tels que Sony, Dolby etc.) est également un signe de piratage.
Étape 3
Vérifiez la source du CD. Les grands magasins comme GameStop et Amazon contrôlent la distribution de leurs produits, ce qui rend peu probable l'apparition de CD contrefaits. Si vous avez acheté votre CD dans une petite boutique en ligne ou sur un site d'enchères, les chances qu'il soit contrefait sont très élevées. Pensez également au prix que vous avez payé. Si vous avez conclu un accord qui semble trop beau pour être vrai, il est très probable qu'il soit truqué.
Étape 4
Essayez de lire le CD. Sur les CD contrefaits, un avertissement rouge apparaît indiquant que le joueur doit utiliser uniquement les jeux PlayStations officiels de Sony. Donc, si vous avez déballé votre jeu juste pour voir si cet avertissement apparaîtrait et il l'a fait, la meilleure chose à faire est de le renvoyer.