Contenu
Si à l'avenir vous rencontrez la situation inconfortable d'avoir plus de mousse que de bière, il existe des méthodes testées qui permettent d'avoir plus de bière dans le verre. Bien que les techniques puissent varier, quelques étapes simples résolvent le problème.
Trois méthodes pour démonter votre mousse de bière
Étape 1
Si la mousse a déjà pris le dessus sur la bière liquide, insérez votre petit doigt dans le verre. La graisse naturelle de la peau peut détruire la mousse, ne laissant que la bière froide.
Étape 2
Lorsque vous remplissez votre verre, tournez-le en biais et pressez fermement le bec vers le bord intérieur du verre. Cela ne fait qu'une petite quantité de bière tomber dans le verre, laissant le déversement plus fluide et avec moins de mousse. L'air chaud réagissant avec la bière froide est le principal responsable de la formation de mousse, alors coupez l'alimentation en oxygène.
Étape 3
Un verre froid empêchera votre bière de créer trop de mousse, car il maintient la température interne du liquide. Comme il fait froid à l'intérieur du tonneau, la bière doit rester froide pour être liquide. Un gobelet en plastique chaud n'a pas la même isolation qu'une glace.
Étape 4
Si tout le reste échoue, rappelez-vous que la mousse disparaîtra bientôt d'elle-même.