Contenu
Les disques durs se cassent pour plusieurs raisons. Cela est généralement dû à une panne mécanique, électrique ou à une corruption de données. Avec quelques conseils, vous pouvez rapidement déterminer si votre disque dur est brûlé.
Étape 1
Écoutez le disque. Si vous entendez un pop ou le son du disque qui tourne, une partie est probablement cassée ou déplacée, signe classique d'un problème mécanique.Si vous disposez d'un autre PC que vous pouvez utiliser, retirez-le du disque et remplacez-le par celui qui est cassé pour confirmer qu'il y a un problème avec le disque dur.
Étape 2
Les disques durs peuvent également être défectueux en raison d'un problème électrique. Si vous n'entendez pas le disque dur fonctionner lorsque vous allumez l'ordinateur ou si le disque dur n'est pas reconnu par le système d'exploitation, le problème est probablement électrique. Les problèmes électriques sont récupérables, mais coûteux. En fonction de l'importance des données, vous pouvez contacter un service de récupération de données pour les récupérer.
Étape 3
La corruption du micrologiciel est un autre type de problème de disque dur. Le firmware est une puce intégrée à la partie contenant les codes de contrôle. Si les instructions qui y sont contenues sont endommagées ou corrompues, le lecteur ne fonctionnera pas. Vous entendrez généralement un disque tourner lorsque le PC est allumé, suivi d'un disque non reconnu ou d'un message de blocage au démarrage.
Étape 4
Un autre problème HD est connu sous le nom d'erreur logique. Cette erreur est vraiment gênante, car le disque dur est physiquement adéquat. Cependant, certaines des données corrompues sont à l'origine du problème. Les erreurs logiques provoquent des erreurs de disque, des performances lentes, des erreurs étranges et la corruption de fichiers. La source d'une erreur logique est généralement une infection par un logiciel malveillant. À moins que les données ne soient très importantes, il ne sert à rien de passer votre temps à essayer de les récupérer.