Comment faire un discours en hommage

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Décembre 2024
Anonim
Comment écrire un discours en 5 minutes
Vidéo: Comment écrire un discours en 5 minutes

Contenu

Un hommage est un moyen d'honorer une personne importante, que ce soit un ami ou une personnalité que vous n'avez jamais rencontrée. Si vous êtes invité à prendre la parole lors d'une cérémonie, vous voudrez probablement consacrer un peu de temps à la planification d'un discours à présenter lors de la cérémonie en l'honneur du lauréat. Les meilleurs discours sont honnêtes, personnels, légers et sincères, tout en capturant l’essence du lauréat.


Les instructions

Un discours en hommage à quelqu'un devrait être touchant et doux. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Gardez le ton de l'occasion. Par exemple, un discours solennel et poignant prononcé lors d'un enterrement aura le ton très distinctif d'une fête de remise des diplômes, où l'atmosphère est exubérante et joyeuse. Si vous avez des doutes sur l'inclusion d'une blague qui peut sembler insensible, laissez-la de côté.

  2. Apprenez à connaître votre public, ce qui implique également de comprendre le ton de l’occasion. N'oubliez pas qui sera à la cérémonie, ce qui a amené ces personnes et ce qu'elles s'attendent à entendre. Un discours en l'honneur d'un ami sera beaucoup plus informel.Ce sera l'occasion pour vous d'insérer vos propres anecdotes et expériences dans le discours. Cependant, un discours en l'honneur d'une organisation nécessite une communication plus formelle et rigide.


  3. Parlez des forces et des points positifs du sujet célébré. Bien que certains événements comportent des jeux psychologiques subtils, le ton général de l’événement doit toujours être commémoratif et complémentaire du sujet de l’hommage. Certains traits à explorer sont le courage, la créativité, l'indépendance, la patience ou le sens de l'humour. Au lieu de simplement énumérer ces qualités, donnez des exemples de la révélation de ces qualités importantes.

  4. Terminez la cérémonie avec une histoire ou une description qui permettra à chacun de se connecter individuellement avec la personne ou le groupe de personnes sur lequel se concentre l'événement. Pensez à vos derniers mots comme un appel à l’action: comment voulez-vous que l’audience se souvienne du sujet? Inclure des mots inspirants ou des preuves qui font que les gens se sentent de cette façon.