Comment distinguer les cultures japonaise et chinoise

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Chinois, Japonais ou Coréen ? Quelle langue choisir, quelles différences?
Vidéo: Chinois, Japonais ou Coréen ? Quelle langue choisir, quelles différences?

Contenu

La culture asiatique tourne autour des anciennes traditions de beauté, d'art, de médecine et de cuisine. Cependant, tous les Asiatiques ne partagent pas les mêmes traditions. Suivez ces étapes pour faire la distinction entre les cultures japonaise et chinoise.

Étape 1

Tenez compte des différences architecturales pour faire la distinction entre les cultures japonaise et chinoise. En Chine, la plupart de l'architecture est basée sur le concept de villes fortifiées, comme la Cité Interdite. Au Japon, l'architecture est structurée autour de grands palais.

Étape 2

Regardez les différences entre la cuisine japonaise et chinoise. Au Japon, le plat principal est le riz, principalement combiné avec des plats de fruits de mer ou de pâtes. La principale méthode de préparation des fruits de mer est la tempura frite ou les sushis (crus). En Chine, le plat principal est également le riz, mais les entrées sont différentes. Les Chinois ont un menu d'entrée plus diversifié, avec diverses viandes (y compris le poisson, le porc, le poulet et le bœuf) et des méthodes de cuisson (frites, ragoût, grillées).


Étape 3

Différenciez les concepts japonais et chinois de la beauté. Dans l'art japonais, la beauté est toujours liée à l'idée de la nature temporelle de la vie. Sakura (fleur de cerisier) est le symbole de l'idée éphémère de la beauté; les fleurs se fanent rapidement, mais leur beauté reste à jamais dans le cœur. Dans l'art chinois, la beauté est liée à la partie sauvage de la nature humaine qui ne peut être brisée. Cela se voit dans la description fréquente des lions, des chats et des tigres.

Étape 4

Profitez des différences de musique de ces deux cultures.Au Japon, la musique est traditionnellement plus vocale qu'en Chine et a ses origines sous des formes dramatiques comme Noh, Kabukl et Bunraku. En Chine, la musique est traditionnellement plus instrumentale et utilise beaucoup la flûte et le hautbois.

Étape 5

On sait que dans la société contemporaine, bien qu'il existe encore de nombreuses distinctions entre les cultures japonaise et chinoise, il existe déjà plus de similitudes. Les deux cultures ont une appréciation de la tradition, de la famille, de l'honneur et de la beauté.