Contenu
Un fichier MKV peut devenir très volumineux s'il s'agit d'une vidéo HD et atteindre jusqu'à 10 ou 20 Go. Si tel est le cas et que le périphérique sur lequel vous envisagez de regarder le fichier ne prend pas en charge les grandes tailles, vous devrez le scinder en plusieurs MKV. MKVMerge est un excellent outil pour cela, et il est gratuit (freeware).
Les instructions
Un fichier MKV peut être divisé pour faciliter le traitement (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)-
Téléchargez et installez MKVMerge à partir de la section Ressources de ce guide. C'est un logiciel gratuit qui vous permet de créer, séparer et unifier des fichiers MKV à partir d'autres formats de fichiers vidéo. Une fois le programme installé, ouvrez-le en double-cliquant sur l'icône de votre bureau.
-
Cliquez sur le bouton "Ajouter" en haut de MKVMerge. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous permettant de rechercher votre fichier MKV sur votre ordinateur. Sélectionnez-le et cliquez sur "Ouvrir" pour le charger dans MKVMerge. Appuyez sur l'onglet "Global" en haut du programme.
-
Cliquez sur "Activer le fractionnement" dans la section "Fractionnement" du menu qui apparaîtra. Ici, vous pouvez choisir comment diviser le fichier MKV. Vous pouvez diviser par taille ou par heure. Si vous sélectionnez "Après cette taille", cliquez sur le curseur pour indiquer la taille maximale de chaque pièce. Si vous sélectionnez "Après cette durée", cliquez sur la case correspondante et indiquez la durée maximale de chaque partie du fichier MKV.
-
Cliquez sur le bouton "Parcourir" en bas du programme et indiquez où vous souhaitez enregistrer les nouveaux fichiers MKV. Cliquez sur "Enregistrer" lorsque vous avez trouvé l'emplacement approprié, puis cliquez sur le bouton "Démarrer le multiplexage". Le fichier MKV sera divisé en plusieurs parties en fonction de vos paramètres.
-
Attendez que le programme divise le fichier MKV. Une fois que vous avez terminé, recherchez vos nouveaux fichiers à l'emplacement désigné.
Ce dont vous avez besoin
- Informatique
- Archives MKV
- MKVMerge